Les types de gels

March 6

Les types de gels

Gels ou gelators sont des substances gélatineuses qui peuvent être doux et faible ou fort et dur dans la composition, tout en affichant une certaine élasticité. Si la surface d'un gel est légèrement déplacé, la poignée revient à sa position initiale. Gels peuvent être l'homme, mais également se produire naturellement, comme le gel enzymatique qui recouvre la peau de la baleine pilote longues nageoires, le protégeant des organismes créant des colonies sur sa surface.

Hydrogels

Parce hydrogels ont un degré de flexibilité similaire à tissu naturel, ils sont souvent utilisés comme des échafaudages en ingénierie tissulaire et peuvent contenir des cellules humaines afin de réparer les tissus. Les hydrogels sont constitués de plus de 99 pour cent d'eau et sont superabsorbant. Les utilisations pratiques des hydrogels comprennent des implants mammaires, granulés pour maintenir l'humidité du sol dans les zones arides et des pansements pour brûlures et des plaies difficiles à guérir.

Organogels

Organogels gelulators ou organiques, sont nonglassy thermoplastiques, des matières solides non cristallins constitués d'une phase organique liquide piégé dans un réseau en trois dimensions, réticulé. Organogels sont souvent trouvés dans la transformation alimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Xérogels

Xérogels sont des solides formés à partir des gels qui ne souffrent pas d'un retrait dans le processus. Xérogels conservent généralement un degré élevé de porosité. Caoutchouc et la gélatine sont des exemples de xérogels.

Les aérogels

Les aérogels sont des matériaux de faible densité créés lorsque le composant liquide d'un gel a été remplacé par de l'azote ou de l'air. Il en résulte des solides de très faible densité qui sont très efficaces comme isolants thermiques. Les aérogels sont utilisés comme véhicules pour la prophylaxie de la drogue.


Articles Liés