Les types d'olives italiennes

July 21

Les types d'olives italiennes

Pratiquement partout où vous allez en Italie, sur les rives du lac de Garde, dans le nord de l'île de Sicile au large de la côte sud de l'Italie, vous pouvez voir les oliviers de plus en plus. Olives et leur huile sont les emblèmes du régime italien. Les conditions climatiques varient considérablement d'un endroit à l'autre en Italie, ce qui signifie qu'une variété qui prospérer dans un seul endroit serait lutter pour leur survie dans un autre. Par conséquent, différentes variétés sont cultivées dans des régions différentes.

Région des Pouilles

Pouilles - le talon de la botte italienne - est le plus grand producteur d'olive du pays. Ses 240 000 fermes d'oliviers sont à la maison à environ 50 millions d'arbres. La majorité des arbres dans les Pouilles sont une des quatre variétés: Corantina, Frantoio, Oliarola Barese et Leccino, qui sont combinés dans des proportions différentes pour créer l'huile d'olive. L'huile des Pouilles se caractérise par une saveur fruitée forte, dit le chef italien Antonio Carluccio. Ceci est le résultat des olives étant pris en Janvier quand ils sont mûrs et leur acidité est au plus haut niveau permis.

Région Toscane

La Toscane est parmi les régions progressistes et les plus modernes de production d'olive en Italie, en organisant des conférences et poussant des lignes directrices de la production nationale convenus. Par les présentes, l'huile toscane poivrée est pressé de Frantoio, Leccino, Maurino et Puntino olives. Une partie de la différence de goût en comparaison avec les olives des Pouilles vient de la tradition toscane de la cueillette des olives en Octobre quand ils sont encore verts et ont une faible acidité. Les jeunes olives sont plus petites que leurs homologues des Pouilles plus matures, ce qui signifie que le volume de pétrole produit est plus petit et donc plus cher à l'achat.

Région Ligurie

La province côtière de la Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie est associée à l'olive Taggiasca. La Taggiasca est inhabituelle en ce que son petit fruit sont utilisés à la fois pour la consommation et la production d'huile d'olive. La Ligurie est un environnement de plus en plus difficile pour les olives - les arbres sont plantés sur des terrasses d'altitude dans les collines et ne peuvent être accessibles à pied. L'huile d'olives Taggiasca a un léger goût piquant et légèrement, mais parce qu'il est produit en quantités relativement faibles peut être très coûteux.

Sicile

Beaucoup olives siciliennes sont destinés à la consommation plutôt que la production de pétrole, et sont connus en italien "da tavola». Les variétés les plus courantes sont la Bella di Spagna, Santa Agostino et Santa Caterina. Tous ces sont cueillies encore jeune et vert et a permis à foncer au violet foncé ou noir. Tous les olives comestibles doivent être guéris avant qu'ils peuvent être consommés - traditionnellement ce serait fait par trempage dans l'eau pendant dix jours, puis les conserver dans de la saumure.


Articles Liés