Les niveaux de cortisol et la perte de poids

October 15

Quand il vient à perdre du poids, il est pas toujours aussi simple que de manger moins. Il existe de nombreux facteurs tels que les hormones, le stress, les habitudes d'exercice et mode de vie qui peuvent affecter notre capacité à perdre du poids et le maintenir. Ici, nous allons examiner le cortisol, l'hormone, et les effets qu'elle a sur notre corps.

Identification

Le cortisol est une hormone qui est sécrétée par les glandes surrénales. Cette hormone aide notre corps à réguler la pression artérielle, soutenir la fonction du système immunitaire, et régule l'insuline pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang stable. Le cortisol est communément appelé le «hormone du stress» parce que notre corps augmente sa production dans des situations stressantes.

Avantages

Il ya quelques effets positifs de la libération de cortisol dans le corps. Une hausse soudaine dans les niveaux de cortisol peut donner au corps une augmentation d'énergie, améliorer la mémoire et la concentration mentale, et de stimuler l'immunité. Ces avantages se produisent le plus souvent avec de petites sécrétions de cortisol.

Effets

Le cortisol est le plus souvent associée à des effets négatifs que cela peut avoir sur le corps, en particulier notre capacité à perdre du poids. Selon un article paru sur le cortisol par Len Kravitz, Ph.D, cortisol affecte le stockage des graisses et a été associée à un gain de poids. Des études animales et humaines montrent une nette augmentation de l'appétit chez les individus qui ont reçu des injections de cortisol. Cela montre aussi une augmentation des envies de sucre et de graisse.

Potentiel

Des niveaux élevés de cortisol, l'hormone, peuvent entraîner un gain de poids. Des niveaux élevés de cortisol ont également été associée à une diminution dans le tissu musculaire, la fonction thyroïdienne supprimée, l'hypertension artérielle et de la fonction mentale altérée. Le cortisol a également été liée à une augmentation de la graisse abdominale. Plus de graisse dans ce domaine peut entraîner une crise cardiaque et d'AVC.

Prévention / Solution

Une façon de garder les niveaux de cortisol stable, est de gérer le stress. Le stress est une réalité de la vie, mais nous pouvons lutter contre les effets du stress en apprenant des habiletés d'adaptation et de l'exercice. Méditation et le yoga utilisent des techniques de respiration profonde qui sont efficaces dans la gestion des niveaux de stress. Régime alimentaire et exercice cardiovasculaire sont également importantes pour maintenir les niveaux de cortisol stable.


Articles Liés