Les micro-organismes dans Tundras

May 28

Les micro-organismes dans Tundras

Les régions de toundra gelée du monde sont à la maison à des milliards de micro-organismes qui se sont adaptées au cours de milliers d'années pour survivre et se développer dans les températures extrêmement basses de la toundra. Chaque grain de sol trouvé dans la toundra détient des milliards de micro-organismes qui sont alimentés par la matière organique morte.

Toundra

La Terre possède deux zones connues comme le biome de la toundra, qui sont la toundra arctique et la toundra alpine. Les deux zones sont connus pour leurs paysages de gel moulé; le sol de la toundra reste gelé toute l'année, avec seulement le dégel de la couche supérieure dans la courte saison estivale. Le sol gelé de la toundra est connu comme le pergélisol. La saison de croissance pour la toundra de l'Arctique a une saison de croissance estivale pour les plantes entre 50 et 60 jours, avec la température en hiver pour atteindre moins 30 F et en été des températures comprises entre 37 et 54 F. La toundra alpine couvre des domaines au sommet des montagnes partout dans le monde, où les conditions sont trop sévères pour que les arbres poussent. Dans les températures nocturnes toundra alpine atteignent habituellement la congélation et la saison de croissance estivale est plus longue, atteignant environ 180 jours, selon l'Université du Musée de Paléontologie Californie.

Les micro-organismes

Un certain nombre de types de micro-organismes se sont adaptés à la vie dans le sol de la toundra gelée, ceux-ci comprennent les bactéries, les champignons, les levures et les moisissures. Ces micro-organismes survivent dans des couches de matière organique morte, comme la mousse qui fournit des nutriments pour maintenir la vie. Les micro-organismes sont positionnés à la couche inférieure de la chaîne alimentaire, se nourrissant de la matière morte qui pousse dans la saison de croissance courte d'été. Par exemple, dans les levures de la toundra arctique survivre en se nourrissant des nutriments, tels que le sucre et l'eau, qui sont produites dans la courte saison estivale lorsque la couche supérieure du sol gelée dégèle.

Dioxyde de carbone

Pendant la saison estivale croissante des micro-organismes deviennent plus active où ils grandissent et fourrage et libèrent du dioxyde de carbone. À l'Université d'État du Colorado, les scientifiques qui étudient les effets du changement climatique ont découvert que la saison de croissance estivale est prolongée par la hausse des températures de la Terre, la libération de dioxyde de carbone augmente et peut dépasser la quantité de carbone qui peut être stockée par les plantes de la planète.

Croissance

Le maintien et la croissance de micro-organismes dans le Tundra est accéléré dans la saison chaude de l'été. Au cours de la saison d'hiver, certaines formes de bactéries et de champignons sont capables de croître et de maintenir le développement des cellules sans grandes quantités de nourriture pour les soutenir, et où le dioxyde de carbone est libéré par ces micro-organismes, il est stocké dans le sol gelé.


Articles Liés