Micro-organismes qui font du fromage

September 8

Micro-organismes qui font du fromage

Penicillium roqueforti est responsable pour les modèles dans la plupart des fromages persillés, y compris Stilton, Roquefort et bleu danois. Autres micro-organismes sont à pied d'œuvre tout créer des trous de signature dans le fromage suisse à la croûte de velours doux enveloppant un camembert.

Les faits

Les fromages sont pleins de micro-organismes, comme les bactéries et les champignons. La composition précise de micro-organismes dans chaque fromage est ce qui détermine le goût, la structure et en fin de compte le type de fromage qui est produit. Les bactéries décomposent les matières premières dans le fromage, les traiter et de créer des sous-produits, tels que le dioxyde de carbone responsables des trous dans Edam, et les traces chimiques de couleur dans veiné, fromages bleus comme le Stilton et le Roquefort.

Fromages à pâte molle

Fromages à pâte molle sont souvent le résultat de l'activité fongique, en particulier champignon du genre Penicillium qui nous donne également la pénicilline, dans les milieux aquatiques. Le champignon Penicillium camemberti est responsable de la croûte qui se développe autour d'une roue de camembert et brie. La croûte produite par le champignon camemberti est acidulée et parfaitement comestible.

Fromages à pâte dure

Fromages à pâte dure sont cultivées avec une teneur en eau inférieure, ce qui réduit la souplesse de leurs matériaux. Ils sont souvent chez des micro-organismes tels que les bactéries et les champignons, y compris le Propionibacterium. Cette espèce bactérienne est responsable de la production des poches de dioxyde de carbone qui se retrouvent piégés dans le fromage lorsqu'il durcit, en créant des trous dans le fameux fromage.

Pâte persillée

Fromage à pâte persillée est le produit de l'activité de champignon. Le champignon Penicillium roqueforti est responsable pour les modèles dans la plupart des fromages persillés, y compris Stilton, Roquefort et bleu danois. Ce champignon est injecté dans le centre de la roue de fromage au cours des premières étapes de la production et produit veines comme il se reproduit et se déplace plus loin dans la roue.


Articles Liés