Les micro-organismes associés Avec fermentés Condiments

September 27

Les micro-organismes associés Avec fermentés Condiments

La fermentation est un procédé de préparation des aliments et de la transformation qui convertit les hydrates de carbone en acides organiques ou d'alcool. Fermentation nécessite la présence de levures, de bactéries et autres micro-organismes pour déclencher les types de transformations chimiques nécessaires. Selon la façon dont ils sont utilisés, ces micro-organismes peuvent produire différents types de boissons alcoolisées, de la bière et du vin, l'aide à la conservation des aliments par décapage, aider les pains de levain, et le processus d'aide certains types d'aliments acides tels que le yaourt et de la choucroute. Certains de ces micro-organismes sont déjà présents dans les aliments; d'autres doivent être ajoutés au cours de la préparation des aliments.

Dans décapage et conservation des aliments



Cornichons sont fermentés dans une solution de sel et stockés dans du vinaigre.

Le décapage est un procédé de fermentation des aliments dans une solution d'eau salée ou d'eau de mer, puis les stocker dans un liquide acide, tel que du vinaigre. Décapage utilise la fermentation anaérobie. Microorganismes anaérobies ne nécessitent pas d'oxygène pour se multiplier. Le décapage se fonde sur des bactéries microscopiques telles que Leuconostoc mesenteroides et Lactobacillus plantarum. Les niveaux d'acidité des solutions de saumurage et de stockage dans lequel la nourriture est stockée mariné détermine largement le type de bactéries qui se développent; chaque modifie parfois le goût et la texture des aliments marinés.

Pain levain



Pain utilise la levure pour aider à décomposer les sucres et la rendre légère et mousseuse.

Les gens ont utilisé le micro-organisme Saccharomyces cerevisiae, aussi connu comme la levure de boulanger, pour des milliers d'années pour faire toutes sortes de pain et de produits. Les levures sont des micro-organismes qui appartiennent à la famille des moisissures. Dans le pain, la levure de boulanger convertit les sucres fermentescibles en un produit dans l'éthanol et du dioxyde de carbone. L'effet qui en résulte est de levage, ou le ramollissement et l'éclaircissement de la pâte à pain, ce qui rend la hausse. Un deuxième type connexe de levure, Saccharomyces exiguus, est utilisé dans le même sens en levain.

Fermentation de l'acide lactique



Choucroute est un plat populaire issu de la fermentation du chou râpé.

La fermentation est également utilisé pour donner une saveur acidulée dans de nombreux types d'aliments différents à travers le monde, y compris le yogourt, le kimchi et de la choucroute. Cela se fait par fermentation de l'acide lactique, qui repose sur plusieurs dizaines d'espèces de bactéries qui se développent dans les premiers stades de la décomposition de la matière organique. Car ils produisent des sous-produits très acides - la source de leur saveur dans la préparation des aliments - ces types de bactéries sont généralement pas dangereux pour les humains. Le milieu acide empêche la détérioration des aliments.

Les boissons alcoolisées



Le vin est un type d'alcool fabriqué à partir de types de jus de fruits fermentation.

Vin, bière, cidre et les spiritueux sont faites à travers différents types de procédés de fermentation à l'aide de Saccharomyces cerevisiae, le même genre de levure microorganisme couramment utilisé pour faire du pain. Quand il est utilisé à des fins de traitement de l'alcool, il est communément appelé la levure de bière, après le processus de brassage. Le vin est produit par la fermentation du jus de raisin et raisins écrasés avec cette levure. La bière est réalisé par le brassage et la fermentation de l'amidon de céréales telles que l'orge communs et de seigle avec le même genre de levure, puis en ajoutant des arômes et des épices pour agir comme agent de conservation. Le cidre est le résultat de la fermentation du jus de pomme avec de la levure. Les esprits sont distillés versions de fruits et de légumes qui ont été fermentés avec Saccharomyces cerevisiae.


Articles Liés