Les inconvénients de l'acide tartrique

March 26

Les inconvénients de l'acide tartrique

Un sous-produit de la vinification, l'acide tartrique sert de nombreuses fonctions dans le monde de la cuisson. Mieux connu dans la cuisine comme la crème de tartre, l'acide tartrique stabilise les blancs d'œufs en meringues, active le bicarbonate de soude en poudre à pâte, et contribue à créer des glaçages et sirops lisses en empêchant la cristallisation du sucre. Cependant, comme tout produit, l'acide tartrique a également des désavantages.

Il est cher

Bien que les deux acide tartrique et l'acide citrique peuvent être utilisés pour fournir une saveur piquante ou aigre à des aliments tels que les confitures ou jus de fruits, de l'acide citrique est beaucoup moins cher à produire.

Il est toxique

L'acide tartrique est une toxine musculaire qui peut entraîner une paralysie et même la mort --- --- lorsqu'il est ingéré en grandes quantités. Pour les êtres humains, aussi peu que 12 grammes peuvent se révéler être une dose mortelle.

Elle est liée à des maladies

Des niveaux élevés de l'acide tartrique dans le corps ont été associés à l'autisme et la fibromyalgie. Bien qu'il n'y ait aucune preuve que l'acide tartrique provoque ces conditions, il ya eu des mesures de niveaux élevés d'acide tartrique dans les systèmes de ceux qui souffrent de ces deux maladies.

Il est difficile de remplacer

En dépit de sa toxicité, l'acide tartrique continue d'être un ingrédient commun en raison de la difficulté de trouver un substitut optimal. Bien que l'acide citrique se trouve dans son utilisation comme une contribution aigre ou piquante saveur, il n'y a pas de remplacement idéal pour ses utilisations dans la cuisine sous forme de crème de tartre.


Articles Liés