Comment faire du chocolat maison

September 16

La fabrication du chocolat à la maison peut être un processus long, et il peut prendre plusieurs essais et beaucoup de patience. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises recettes, et une combinaison de plusieurs ingrédients différents peuvent être utilisés pour obtenir le goût désiré, mais la pratique rend parfait et le paiement rend le travail difficile qu'il vaut la peine.

Instructions

•  Faites griller les fèves de cacao dans le four ou dans un torréfacteur de café. Les grains doivent être rôties entre 5 et 35 minutes, à une température comprise entre 250 et 325 degrés Fahrenheit. Commencez la torréfaction des fèves à la température la plus chaude, en réduisant progressivement la chaleur jusqu'à ce que les haricots commencent à se fissurer. Le craquement indique le grillage est terminé.

•  Décortiquer les fèves de cacao en enlevant l'enveloppe (enveloppe extérieure) de la plume (bean réel). Ce processus peut prendre beaucoup de temps, depuis le moyen le plus efficace est à la main, et est plus facile si les fèves sont torréfiées correctement.

•  Broyer les fèves décortiquées jusqu'à ce qu'ils deviennent une liqueur de chocolat fin. Certaines centrifugeuses fonctionnent bien pour ce processus; sinon, il doit être fait à la main et peut être assez salissant.

•  Ajouter le beurre de cacao, le sucre et le lait, si vous le souhaitez. Chaque chocolatier utilise une recette différente, cette étape permet une certaine expérimentation. Commencez par ajouter le lait et le cacao très peu de beurre.

•  Pliez le chocolat sans cesse sur lui-même. C'est ce qu'on appelle le conchage, et plus il est fait, la plus grasse le fini chocolat sera. (Le moins cela est fait, le graveleux le chocolat va tourner.) Il peut être nécessaire de faire des heures pour un fini plus lisse.

•  Refroidir le chocolat à environ 90 degrés Fahrenheit et la verser dans le moule désiré. Utilisez un moule pour faire des bars ou d'autres formes.

Conseils et avertissements

  • Pour chocolat mi-sucré, le sucre ajouté doit faire 20 pour cent du chocolat.

Articles Liés