Les effets du soleil sur la peau

February 11

Lorsque les rayons du soleil frappent la peau, les rayons peuvent être décomposés en trois longueurs d'onde différentes: UVA, UVB et UVC (qui ne font pas un impact significatif) rayons.

Rayons UVB

Les rayons UVB sont ceux de la longueur d'onde la plus courte (allant de 290 nanomètres à 320 nm), en fonction de la Skin Cancer Foundation. Ces rayons sont la principale cause de coups de soleil et des rougeurs de la peau due à l'exposition au soleil. Les UVB ont tendance à pénétrer dans la couche externe de la peau, appelée l'épiderme. Mélanine, qui contrôle le pigment est la peau d'une personne et protège la peau contre les rayons ultraviolets, réagit lorsque ces rayons UVB pénètrent l'épiderme.

Lorsque la quantité de lumière ultraviolette devient trop importante de continuer à protéger la peau, la mélanine change de couleur, ce qui se traduit dans l'épiderme devenir plus sombre ou même un coup de soleil. Par conséquent, un bronzage est en fait un indicateur de lésion de la peau à l'épiderme.

Les rayons UVA

Dans le même temps les rayons UVB sont affectubg l'épiderme, les rayons UVA pénètrent profondément dans la peau. Avec une longueur d'onde (320 à 400 nm), ces rayons jouent un grand rôle dans les rides de la peau et le vieillissement. Lorsque les rayons UVA frappé la peau, ils commencent à pénétrer profondément dans la peau, atteignant les niveaux inférieurs du derme, qui est la couche de la peau sous l'épiderme.

Les rayons UVA affectent kératinocytes présents dans la couche basale de l'épiderme. Cela peut contribuer à commencer le cycle ou des cancers de la peau, telles que le carcinome des cellules basales ou squameuses. Les rayons UVA peuvent également créer une apparence tan que les rayons UVA peuvent affecter l'ADN de la peau. La peau fonce alors dans une tentative de ralentir les dommages.

Rides

Bien que des facteurs tels que la gravité et la réduction de la production de collagène dans le temps sont les deux facteurs qui contribuent à rides de la peau, les rayons du soleil peuvent accélérer le processus de vieillissement. Lorsque les rayons frappent la peau, les rayons UVA provoquent collagène dans le derme pour commencer briser, ce qui peut réduire l'élasticité de la peau. Ensuite, la peau réagit en accumulant de l'élastine, qui stimule la production d'une enzyme connue sous le nom métalloprotéinases.

Fonction typique de cette enzyme est de réparer les tissus de la peau; Toutefois, lorsque cette enzyme est produite en raison de l'exposition au soleil, il est incapable de réparer suffisamment collagène. Cela provoque des fibres de collagène de briser encore plus, entraînant les rides.

En outre, l'exposition à deux rayons UVA et UVB augmente le niveau de radicaux libres dans l'organisme. Ces radicaux libres provoquent une inflammation, ce qui peut entraîner encore plus froissement.


Articles Liés