Les différents tissus de imperméables et vestes

February 12

Les différents tissus de imperméables et vestes

Imperméables et vestes de pluie sont généralement fabriqués à partir de tissus imperméables ou résistant à l'eau. Même si le matériau de base est non étanche, comme du coton, il sera souvent être traitée avec un revêtement résistant à l'eau. Un exemple est le fameux imperméable Mackintosh, d'abord introduit dans les années 1800, fait de coton caoutchouté. Brillant nylon est un tissu hydrofuge populaire, qui a inspiré le surnom de "Slicker." Les tissus de manteau traditionnel, comme le coton et la laine sont souvent vus dans les vêtements de pluie de haute couture, tandis que les tissus comme la soie et le cuir apparaissent moins souvent dans ces vêtements. Vinyle et le plastique sont couramment utilisés pour les imperméables pour enfants.

Coton

Le célèbre imperméable Mackintosh est fait de coton caoutchouté, à savoir, le tissu de coton qui a été collé avec de caoutchouc vulcanisé (traités chimiquement). Lourd, vêtements imperméables lié au travail a tendance à être construit sur toile de coton ou un chiffon d'huile. Tailored Burberry London Fog et marque imperméables sont disponibles en coton caoutchoutée, de coton collé et raglan. Beaucoup d'autres imperméables de haute couture sont fabriqués à partir d'un tissu sergé lisse appelé gabardine.

Laine

La laine est pas intrinsèquement étanche, mais il est un tissu résistant trouvé dans certains imperméables --- en particulier militaire, cru et de haute couture des vêtements. imperméables en laine sont assez commun en Europe et dans les régions froides des États-Unis. Certains imperméables fabriqués à partir d'autres matériaux ont une doublure en laine pour plus de chaleur. Burberry, Crombie et Brooks Brothers sont responsables de imperméables de laine lourds.

Gore Tex

Tissus Gore-Tex ont été introduits dans les années 1970 et sont depuis devenus très populaire pour les vêtements de dessus et vêtements imperméables. Le matériau est créé en laminant une membrane spécialement formulé (similaire à Teflon) pour textiles haute performance, les rendant imperméables. En plus d'être hydrofuge, coupe-vent et résistant, le tissu Gore-Tex est également très léger et respirant. Tissu Gore-Tex est généralement utilisé pour faire des vêtements imperméables active et vêtements imperméables pour le camping, la randonnée et les sports de plein air.

Nylon

Le nylon est un matériau synthétique peu coûteux et de longue durée qui est bien adapté pour les vêtements de pluie. Il est à la fois léger et résistant aux intempéries. Nylon et tissus similaires sont souvent utilisés dans la production de ponchos et parapluies, ainsi que des imperméables et vestes. Depuis vêtements imperméables en nylon est facilement pliable et compact, il est idéal pour voyager. Fin, la Patagonie et LLBean Land sont certains fabricants de vêtements de pluie en nylon élégant et pratique.

Vinyle

Vinyle et d'autres matières plastiques sont généralement utilisés dans le vêtement de pluie et d'accessoires pour enfants, par exemple, imperméables, vestes, chapeaux, bottes et parapluies. Ces matériaux sont peu coûteux, facile à nettoyer et totalement hydrofuge. Le vinyle peut être teint et produit dans des couleurs vives qui sont particulièrement attrayants pour les enfants. Il est également un bon matériau pour l'impression de designs audacieux, thèmes, personnages de dessins animés et d'autres détails amusants que les enfants aiment. Vinyle, plastique et imperméables en PVC sont également populaire auprès des adultes.


Articles Liés