Les différences entre Romano et parmesan

February 9

Les différences entre Romano et parmesan

Il est difficile de distinguer entre Romano et parmesan jusqu'à ce que vous les essayer, mais même alors, il peut être difficile, car les deux ont intenses saveurs vives. Malgré les nombreuses similitudes entre les deux, le parmesan est de loin le plus célèbre fromage.

Origine

Du vrai parmesan doit être faite dans la région de Parme en Italie, d'où la prolifération des fromages parmesan de style sur le marché. Fromage Romano a été fait traditionnellement dans la campagne autour de Rome, si aujourd'hui il est surtout fait en Sardaigne avec certains fabricants basés aux Etats-Unis

Ingrédients

Fromage Romano est un fromage italien à base de chèvre ou de lait de brebis, ce dernier étant connu comme "pecorino romano." Aux États-Unis, il est parfois fait à partir de lait de vache, ce qui lui donne une saveur beaucoup plus doux. Il doit mûrir pendant au moins cinq mois avant d'être vendus pour la consommation. Parmesan est faite d'un mélange de crème entière et écrémé le lait de vache provient de vaches qui n'ont été nourris avec de l'herbe et du foin.

Apparition

Les deux fromages Romano et parmesan ont une couleur jaune crème. Les deux sont aussi fromages à pâte dure. Ils sont à la fois un peu friable quand on les coupe. Il est conseillé d'acheter les deux Romano et le parmesan en quartiers plutôt que pré-râpé, qu'ils conservent la fraîcheur et l'humidité de cette façon.

Goût

Fromage Romano est salée et forte au goût. Il est souvent utilisé dans le pesto et autres sauces, fondu dans "gratin" des plats, des pâtes, râpé ou mangé avec des craquelins quand il est jumelé avec le concombre et la tomate fraîche de refroidissement. Parmesan a un goût salé et acidulé semblable, qui peut parfois faire le toit de la bouche endolorie. Il est communément râpé sur les plats et soupes pâtes, fondues et dans les salades.

Nutrition

Romano et le parmesan sont à la fois riches en protéines et en calcium. Comme avec la plupart des fromages ont une teneur en matières grasses considérable (environ 27 pour cent), même si elles sont faibles en gras que beaucoup d'autres fromages. Versions faibles en gras ont tendance à être plus élevé en sodium.


Articles Liés