Les différences entre le sel et les succédanés du sel

August 25

Les différences entre le sel et les succédanés du sel

Sel de table commun est essentiel à la vie humaine, mais trop peut nuire à la santé des personnes sensibles au sel. Le département américain de lignes directrices, Santé et des Services sociaux recommande pas plus de 2300 mg de sodium par jour pour la plupart des adultes. Ce montant recommandé plonge à 1500 mg par jour pour les personnes qui ont une pression artérielle élevée, de maladie rénale ou de diabète et les personnes à risque de développer ces problèmes de santé.

Composition

Le sel est constitué d'ions positifs de sodium et des ions chlorure négatifs qui sont liés pour former du chlorure de sodium (NaCl). Ce que les gens appellent communément «sel» est plus précisément un «sel», l'un des nombreux composés similaires qui résultent de réactions acide-base. Le chlorure de potassium (KCl) est un autre sel commun; il a un goût salé et est un constituant de certains produits "de sel lumière". Les personnes qui ont des troubles rénaux ou une insuffisance rénale devraient éviter de chlorure de potassium les substituts de sel et choisir l'un des mélanges d'herbes et d'épices que les entreprises du marché comme les substituts de sel à la place. Ces mélanges à base de plantes n'ont aucun rapport chimique à tout type de sel, mais ils améliorent la saveur des aliments.

Origine

Le chlorure de sodium provient de dépôts d'évaporation ou miniers laissés par d'anciennes mers. Il constitue la majorité du goût de l'eau de mer salée. Le minéral a une structure cristalline cubique et de clivage; regardant le sel de table sous un verre grossissant révèle la forme des petits cubes. Les substituts de sel proviennent de processus chimiques dans le cas du chlorure de potassium. Autres substituts de sel viennent pas de mines, mais des fermes; fabricants sécher ces mélanges d'ail, d'oignon, de citron et les herbes et les moudre à une taille de sel comme. Examinez-les sous un verre grossissant, cependant, et ils ne ressemblent en rien sel.

Comportement physiologique

Personnes en bonne santé qui ne sont pas sensibles au sel excrètent l'excédent de sel qu'ils consomment. Les personnes qui sont sujettes à l'hypertension ou une maladie rénale ne peut pas traiter ce l'excès de sel de manière aussi efficace. Le sodium est très hygroscopique et aspire l'eau à partir des tissus lorsqu'elle se déplace à travers le corps. Haute teneur en sodium dans le sang augmente le volume de sang, un état hautement souhaitable pour une personne dont la pression artérielle est déjà élevé.

Saveur

Le sel est l'une des cinq saveurs fondamentales (les autres sont doux, aigre, amer et umami). Les êtres humains ont des récepteurs adaptés pour détecter les ions sodium dans le sel; lorsque ces récepteurs trouver sodium, ils alertent le cerveau que la langue goûte quelque chose de salé. Aucun autre composé déclenche ces récepteurs, bien que le chlorure de potassium a un goût légèrement salé. Aucun substitut de sel peut vraiment le goût du sel. Cependant, les mélanges d'épices peuvent améliorer la saveur de la nourriture et ajouter un goût liés: acidité. L'acide citrique est un constituant commun des substituts de sel parce saveurs aigres sont aussi forts que ceux salées et peuvent masquer le manque de sel dans les aliments.


Articles Liés