Utilise pour gingembre frais

June 7

Utilise pour gingembre frais

Gingembre (Zingiber officinale) est une plante de la famille des Zingiberaceae, dont la racine est composée de rhizomes horizontaux appréciés pour leur arôme et goût piquant. La plante atteint 90 cm de hauteur.

Il pousse dans les régions tropicales du globe. Les variétés les plus chers et de meilleure qualité proviennent généralement de l'Australie, de l'Inde et de la Jamaïque, tandis que la plus commerciale sont cultivés en Chine et au Pérou.

Son nom vient du sanskrit "sinabera," ce qui signifie en forme de corne.

Usages culinaires



Maison en pain d'épice

Les rhizomes sont utilisés dans la plupart des cuisines à travers le monde de la cuisine asiatique. Ils sont tendres, juteuses et charnues avec un goût fort. Ils sont généralement conservés dans le vinaigre comme un apéritif ou simplement ajoutées comme ingrédient dans de nombreux plats. Les racines matures sont fibreuses et sec. Le vieux jus de rhizome est très épicée et est souvent utilisé comme épice dans la cuisine chinoise pour masquer d'autres plus forts arômes et de saveurs, comme les fruits de mer et de l'agneau.

Dans la cuisine occidentale, le gingembre, séché ou en poudre, traditionnellement réservé aux aliments sucrés, est utilisé pour faire des bonbons, pain d'épices, de saveurs biscuits comme les biscuits de pain d'épice populaires et comme arôme principal de gingembre ou de soda au gingembre, une boisson sucrée qui est gazéifiée et non alcoolique.

Les utilisations thérapeutiques

La recherche médicale a montré que la racine de gingembre est un traitement efficace pour les nausées causées par le mal des transports, ainsi que les nausées matinales subi par les femmes enceintes. Comme il n'a pas connu de mauvais effets pour les fœtus, le gingembre est sûr pendant la grossesse. Il est également utile pour les personnes en situation autre indigestion avec la nausée et la gastrite légère. Cependant, chez certains patients gingembre peut aggraver la gastrite si elles ont été précédemment traités avec des analgésiques anti-inflammatoires.

Le gingembre peut être utilisé en décoction ou extrait fluide. Il est également utilisé comme un stimulant gastro-intestinal, tonique et expectorant, et plus encore. Un puissant stimulant du système nerveux central et autonome, le gingembre contient de nombreux antioxydants.

Usages extérieurs



Arthrite

Ginger a également été utilisé à l'extérieur pour traiter l'inflammation et les rhumatismes. Il ne provoque pas d'effets secondaires comme les autres médicaments anti-inflammatoires. Dans une étude menée par l'Université d'Odense au Danemark qui a utilisé le gingembre en poudre, plus de 75 pour cent des patients atteints de polyarthrite connu soulagement de la douleur et l'enflure. Tous les patients atteints de douleurs musculaires ressenti un soulagement de la douleur. Tout au long de la période de traitement, qui varie de trois mois à 2,5 ans, aucun des patients ont rapporté des effets indésirables.


Articles Liés