Les différences entre l'huile de palme et l'huile de palme modifiée

April 2

Les différences entre l'huile de palme et l'huile de palme modifiée

L'utilisation d'huile de palme et l'huile de palme modifiée dans la production alimentaire a augmenté en flèche depuis environ 2000, les fabricants de produits alimentaires ont commencé le remplacement des huiles de palme pour les huiles hydrogénées dans les cookies, biscuits et pâtes à tartiner. Les huiles hydrogénées sont considérés comme les acides gras trans, qui sont censés contribuer aux maladies cardiaques et d'autres problèmes de santé. Huiles de palme ne sont généralement pas de gras trans, et sont donc considérés comme une option plus saine tout en permettant une longue durée de conservation pour les aliments emballés.

Origine des huiles de palme

Le palmier à huile est originaire d'Afrique de l'Ouest et ses bouquets géants de fruits rouges sont riches en huile de palme. Dans les années 1800, le pétrole a été utilisé pour fabriquer du savon et comme lubrifiant pour les moteurs à vapeur. Après la Seconde Guerre mondiale, les méthodes de raffinage améliorées et l'huile de palme est devenue importante dans la production de la nourriture occidentale. La demande a augmenté, les plantations de palmiers à huile se propagent à la Malaisie et l'Indonésie. Aujourd'hui, ces deux pays produisent 90 pour cent de la huile de palme du monde.

Avantages d'huiles de palme

L'huile de palme non raffinée est riche en carotène et les vitamines A, D et E. Certaines études montrent que, dans son état brut, l'huile de palme a les mêmes avantages pour la santé que l'huile d'olive. Bien qu'il comporte des éléments de graisses saturées, il est riche en acides gras linoléiques, qui sont considérés comme sains. De nombreuses études montrent que la consommation d'huile de palme vierge ne soulève pas de cholestérol ou conduire à une maladie cardiaque, mais l'huile de palme utilisée dans la production alimentaire aux États-Unis est loin de son état brut naturel.

L'huile de palme dans la fabrication d'aliments

Les fabricants de biscuits, craquelins emballés et les écarts utilisent une version hautement transformés de l'huile de palme, l'huile de palme appelé fractionnée, qui se solidifie l'huile et prolonge sa durée de vie. L'huile de palme tient bien à des températures de friture élevées et ne pas oxyder le plus rapidement que d'autres huiles végétales. Alors que l'huile de palme traité est un gras saturé, il ne subit pas le processus d'hydrogénation et donc ne devienne pas un gras trans. Cependant, le procédé de fabrication supprime le carotène, les vitamines, et les avantages de la bonne santé lineoleic acide de l'huile de palme.

Modifié huile de palme

Modifié est pas un terme réglementé ou scientifique et les fabricants peuvent faire un certain nombre de choses à l'huile de palme sous le label de modification. Cela ne signifie pas nécessairement l'huile est hydrogénée; parfois huiles modifiées ont juste un autre ingrédient ajouté à eux. Les huiles qui ont été modifiés pour leur permettre d'être solide à température ambiante ont généralement ajouté une graisse saturée au mélange. Ce sont encore mieux pour vous que les graisses hydrogénées, mais sont maintenant saturé et ne peut être malsain si vous les mangez en grandes quantités. Un autre procédé pour modifier l'huile de palme est une interestérification, dans lequel les molécules de graisse ou d'huile sont chimiquement mélangés en les forçant à une autre. Cela crée également un gras saturé moins sains et les effets de transestérification ont pas été soigneusement étudié.


Articles Liés