Les composants chimiques de pain blanc

July 30

Les composants chimiques de pain blanc

Les entreprises effectuent diverses actions chimiques sur le pain de conserver sa fraîcheur, croquant et brillant. Pendant le stockage, le pain blanc, qui est fabriqué à partir de blé, subit certaines modifications chimiques telles que l'oxydation. Tous ces composés chimiques et leur réaction sur le pain blanc sont nocifs à la consommation humaine et animale.

Blanc Composants pain

Le pain est préparé à partir de sucre, de sel, de la farine, de l'eau, de l'huile et de la levure. Le pain blanc contient 2,6 pour cent de sucre, 46,7 pour cent de l'amidon, de 1,9 pour cent de matière grasse totale, 8,4 pour cent des protéines totales, de 1,7 mg pour 100 g de vitamine et de 5 pour cent gluténines. Le «gluten actif" est ajouté à la farine pour l'amélioration de la teneur en protéines ainsi que pour une amélioration des performances de cuisson. Ainsi, le pain blanc contient 90 pour cent de blé, 10 pour cent des produits et additifs de produits laitiers, le sucre et matières grasses. La farine blanche raffinée est blanchie à l'aide d'agents chimiques comme le chlore et cuit à des températures élevées. Le gluten ajouté peut produire des réactions allergiques à un certain nombre de personnes.

Pain blanc et du diabète

Bien que le pain blanc est revendiquée comme bénéfique à la digestion, il ya des opinions contradictoires entre chimistes, analystes et médecins. Le pain blanc contient une grande quantité de glucides à index glycémique, qui libèrent rapidement les sucres dans le sang et déclenchent l'insuline. Cette hormone agit comme un régulateur de niveau de sucre et diabétiques de type 1 ne parviennent pas à réguler leur taux de sucre dans le sang. En outre, le diabète de type II est également un résultat de taux de sucre dans le sang depuis le déséquilibre insuline surmène et donne lieu à des problèmes de santé.

Autres problèmes de santé graves

La consommation de pain blanc peut conduire à augmenter les niveaux de cholestérol LDL dans le sang, ce qui peut inviter les maladies cardiaques par le rétrécissement et l'épaississement des artères, créant des blocages qui conduisent à la coagulation du sang ou de la thrombose et de l'hypertension artérielle. Manger du pain blanc affecte le métabolisme, la digestion réduit et augmente le stockage des graisses qui donne lieu à un ventre bombé. C'est le principal obstacle dans le régime de perte de poids pour les personnes qui continuent de manger du pain blanc. En outre, les fibres alimentaires est manquant dans ces personnes qui rencontrent des problèmes intestinaux et se sentent léthargiques. Le colon ne excréter les déchets correctement. Cela peut provoquer le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn et le cancer du côlon dans des cas extrêmes.

Pain blanc Vs. Pain noir

Depuis le pain blanc affecte le système de poids et digestif, de nombreuses personnes ont recours à la solution de rechange, le pain brun. Médecins avec l'Hôpital de Saint-Barthélemy rapport sur la supériorité relative en ce qui concerne la digestibilité du pain brun sur le pain blanc. Ils ont à l'unanimité convenu avec le point de vue chimique en ce qui concerne la valeur nutritionnelle du pain brun étant supérieure à celle du pain blanc.


Articles Liés