Les avantages d'un couteau en céramique

April 4

Les avantages d'un couteau en céramique

Les couteaux en céramique sont construits à partir d'oxyde de zirconium après qu'il a été mis sous une pression de 300 tonnes. Le zirconium sous pression, ou céramique, est ensuite cuit pour six à 12 heures dans un four atteignant des températures de 2552 degrés Fahrenheit. Après le processus de mise à feu, la lame est aiguisée et fixé dans un manche pour l'utilisation du consommateur. Les couteaux en céramique sont les plus courantes dans la cuisine; Cependant, ils ont trouvé une utilisation dans d'autres domaines aussi.

Dureté

Le matériau utilisé pour fabriquer les couteaux en céramique est la deuxième à la dureté d'un diamant. Les couteaux en céramique sont plus dures que l'acier inoxydable ou tout autre matériau utilisé pour fabriquer une lame. La dureté d'un couteau en céramique lui permet de maintenir une lame de rasoir pour un maximum de deux ans sans affûtage.

Résistant aux taches

Les couteaux en céramique sont résistants aux taches et la rouille qui peut affecter les lames faites d'autres matériaux. Aliments acétique peuvent tacher, et être souillé par un couteau en métal. La céramique est un matériau non réactif et, par conséquent, il n'a pas d'influence négative sur les aliments comme les tomates et les poivrons. En outre, les lames en céramique ne laissent pas de nourriture avec un goût métallique, comme beaucoup d'autres couteaux peuvent.

Antiadhésive

Les couteaux en céramique sont peintes avec un revêtement antiadhésif qui empêche les aliments de coller à la lame comme vous le trancher. Cela supprime la nécessité d'arrêter toutes les quelques tranches et de la nourriture de la brosse de la lame du couteau.

Poids léger

Les couteaux en céramique sont généralement la moitié du poids, ou moins, de couteaux réalisés avec d'autres matériaux. Cela rend le couteau plus facile à manier et réduit la fatigue lors du tranchage des aliments pendant des périodes prolongées.


Articles Liés