Comment aiguiser des couteaux en céramique de cuisine

January 23

Comment aiguiser des couteaux en céramique de cuisine

Les couteaux en céramique sont très populaires auprès de nombreux cuisiniers à domicile et des chefs professionnels en raison de leurs lames acérées, légèreté et résistance aux odeurs et à la rouille. La céramique durable utilisé dans ces couteaux détient également bien à une utilisation quotidienne et n'a pas besoin d'être affûté le plus souvent en acier inoxydable en tant que. Un couteau en céramique de haute qualité ne sera probablement pas besoin d'être aiguisé pour plusieurs années ou jusqu'à ce que les puces se développent dans la lame.

Instructions

•  Placez une bande de papier de verre de cours sur le dessus du tapis de souris. Cela vous permettra de contrôler l'angle de la lame et de mieux maintenir la pression directe régulière entre le papier de verre et la lame.

•  Tenez le couteau par le manche et appuyez sur la lame fermement contre le papier de verre sans trop appuyer.

•  Élevez le dos de la lame légèrement et tirer la lame en arrière à travers le papier de verre vers votre corps et à distance du bord de papier de verre.

•  Répétez le mouvement 20 fois de la même manière, en prenant soin de ne pas couper dans le papier de verre, jusqu'à ce que toutes les puces semblent avoir disparu.

•  Placez une bande de papier de verre à grain plus fin sur le tapis de souris et répétez le processus.

6


Testez la lame sur les aliments courants.

Testez le tranchant de la lame sur les aliments que vous normalement coupez avec votre couteau en céramique. Répétez si nécessaire affûtage.

Conseils et avertissements

  • Prenez lames en céramique pour une boutique de couteau ou retourner au fabricant pour affûtage professionnel, si vous ne vous sentez pas que vous pouvez obtenir un tranchant pointu. Fabricants de couteaux en céramique seront parfois aiguiser ces couteaux gratuitement ou pour une somme modique. Un couteau en céramique professionnellement affûté restera forte pendant plusieurs années.
  • Choisir un papier abrasif de grain avec une plus grande allant jusqu'à 600 grains à lisser petits copeaux et un grain plus fin, jusqu'à 2000, pour l'affûtage.
  • Ne pas pousser un couteau en céramique sur du papier de verre lame-première. Ce mouvement peut causer la lame pour attraper sur le papier de verre, ce qui peut endommager ou ternir la lame.
  • Ne pas essayer de faire fonctionner une roue d'affûtage à moins que vous êtes bien versé dans son utilisation. Les blessures peuvent résulter de couteaux qui sont cassés ou qui ont abandonné sur le rouet d'affûtage.

Articles Liés