Situations météorologiques hawaïennes

September 11

Situations météorologiques hawaïennes

Situé à plus de 2.000 miles sud-ouest de l'État de Californie et entouré complètement par l'océan sont les îles hawaïennes. Les six grandes îles qui composent l'État d'Hawaii --- Hawaii (Big Island), Maui, Oahu, Kauai, Molokai et Lanai --- sont en fait seulement les plus orientale des îles de la grande chaîne d'île hawaïenne. En raison de leur placement dans les tropiques et la distance de large située entre chacun d'eux, les îles hawaïennes sont connues pour leurs conditions météorologiques diverses.

Erosion et comment elle affecte le climat



Molten explose de lave du Kilauea volcan d'Hawaï, actifs depuis 1983.

Kauai, l'île la plus occidentale majeure à Hawaï, est aussi le plus ancien. Bien entendu, on a la plus grande érosion des grandes îles; Waimea Canyon Kauai et vallées orientales sont la preuve. L'île de Hawaii, également connu sous le nom de Big Island, est le plus jeune des six principales îles hawaïennes, et a la géographie radicalement différente; Mauna Loa, inactive depuis 1984, et Mauna Kea, inactif pendant environ 4.000 à 5.000 ans, sont les deux montagnes volcaniques qui ont connu très peu de l'érosion. Maui, Oahu, Molokai et Lanai sont un intermédiaire entre Kauai et Big Island, ainsi que leurs niveaux d'érosion.

Seasons à Hawaï



Le monde dispose de 13 zones climatiques totaux; Hawaii a 11 d'entre eux, 10 d'entre eux existant sur la grande île seul. Certains des nombreux microclimats d'Hawaï sont volcaniques, industriel, agricole, désert, mer, forêt tropicale, tempérée alpine et congelés. Hawaïens autochtones reconnaissent seulement deux, six mois de longues saisons à Hawaï: Kau et Ho'oilo. Kau dure de Mai à Octobre; Pendant ce temps, le soleil est presque au zénith et les alizés sont fiables. Ho'oilo, d'autre part, dure de Novembre à Avril; le temps est plus frais au cours de cette période de l'année, les alizés sont plus facilement affectés par d'autres vents, et la plupart des fortes tempêtes se produisent pendant cette période. L'armée a longtemps tenu une grande présence dans les îles du Pacifique et Hawaii, mais depuis 2003, précisément, il a utilisé les microclimats de Hawaï pour les études de recherche pour tester la façon corrosive certains matériaux sont lorsqu'ils sont employés dans ces divers environnements et climats.

Température

Hawaï est particulière en ce la gamme de son année moyenne de la température est très faible. Ne pas comptabiliser les altitudes supérieures à 5000 pieds, la différence de température entre le les mois plus chauds et plus froid dans tout l'État ne va pas plus de 9 degrés. Dans la saison d'été, la moyenne élevée est de 85 et la faible moyenne est de 71. En hiver, les moyennes sont de 78 et 62, respectivement. Mois le plus chaud de Honolulu est généralement Août, avec des températures oscillant dans les années 70 supérieures. Son mois le plus froid est généralement Février, avec des températures dans les années 70 inférieures. température de l'eau dans l'océan entourant restent toute l'année assez cohérente, allant du milieu des années 70 à 80 degrés.

Trade Winds

Les alizés sont un facteur majeur dans les conditions météorologiques de Hawaii. Elles découlent d'est en ouest et apportent de l'air frais à Hawaï du nord. Bien qu'ils soufflent relativement cohérente et fortement, leur flux change une fois qu'ils interagissent avec beaucoup de montagnes d'Hawaï, les vallées, les collines et les plaines. La saison estivale produit les mois les plus venteuses, avec des vitesses de 12 miles par heure ou plus plus de la moitié du temps, bien que la saison d'hiver est connue pour produire, des vents violents brusques dessus de 40 miles par heure, la plupart de ces communément associé à de violents orages .

Pluie

Mont Waialeale, situé sur l'île de Kauai, une pluviométrie annuelle moyenne de près de 500 pouces --- qui est plus de 40 pieds de la pluie, et des précipitations moyennes les plus élevées enregistrées dans le monde par an. Les plus ensoleillées, mois les plus secs sont généralement en été et les parties méridionales de chaque île ont tendance à être le plus sec toute l'année. On peut attendre pendant de courtes périodes de pluie toute l'année à Hawaii, si la pluviométrie varie principalement en fonction de la topographie île.


Articles Liés