Les aliments qui vont avec Cabernet

August 31

Les aliments qui vont avec Cabernet

La popularité du Cabernet Sauvignon et les vins qui en sont issus est tout sauf universel. Originaire de la région de Bordeaux en France, il est maintenant planté dans presque chaque région viticole du monde. Cabernet a beaucoup à gagner les bonnes grâces pour le vigneron. Il pousse de façon fiable dans un large éventail de climats, n'est pas aussi erratique d'année en année comme le Pinot Noir, et son caractère transparaît même dans les mains d'un novice.

Le défaut de vin rouge

L'universalité de Cabernet et de sa capacité dans les bonnes grâces de faire du vin potable dans une région de plus en plus ont fait le Cabernet "aller-" vin rouge pour de nombreux consommateurs. Que votre goût fonctionne à Nouveau Monde ou de l'Ancien Monde styles, pinard bon marché ou de collection à couper le souffle coûteux, il est certain d'être un Cabernet pour vous. Malheureusement, bien que le Cabernet est l'un des choix les plus courants à la boutique de vin, il n'est pas particulièrement bien comporté comme un compagnon à la nourriture.

Cabernet et Mets

Nouveaux modernes cabernets du monde est un vin difficile à associer avec de la nourriture. Contrairement aux vins classiques de Bordeaux, qui mélangés avec des raisins de Cabernet fruités et âgés de bouteilles en découlent, ils sont généralement fabriqués sans mélange et consommés jeunes. Cela signifie que les tanins astringents, le composant dans le vin qui fait sécher la bouche, sont toujours à pleine puissance quand le vin est consommé. Il s'agit d'un enjeu majeur lors de l'appariement du vin à la nourriture, parce tanins puissants et de la nourriture ne jouent pas bien ensemble.

Pairings standard

Le jumelage classique pour un Cabernet est un steak de char-grillé juteux. L'audace de la saveur de la viande bovine résister à la puissance du vin, et le boeuf carbonisé a assez d'un bord amer pour neutraliser les tanins. Chevreuil avec une sauce robuste, ou un plat de viande de bœuf ou de l'agneau braisé, est assez riche pour modérer les tanins et de créer une feuille agréable pour le vin.

Lignes directrices appariement

En général, la règle avec un grand Cabernet est de répondre de front avec des aliments qui sont riche en saveurs, un peu de gras, et de préférence avec une certaine douceur ou l'amertume pour contrer les tanins. Essayez de porc mijoté avec des fruits secs, des pruneaux ou peut-être du porc. La richesse de canard ou de l'agneau, et la douceur de fruits noirs, jouera bien avec un Cab. Il en sera de bord amer de légumes comme le brocoli rabe ou radicchio. D'autre part, éviter saveurs acides et la chaleur de piment, qui seront tous deux font ressortir le pire dans un Cabernet.


Articles Liés