Les aliments qui contrecarrent la mauvaise haleine

May 14

Les aliments qui contrecarrent la mauvaise haleine

La mauvaise haleine a de multiples causes: une mauvaise hygiène buccale, les choix alimentaires (par exemple, les oignons, l'ail, les produits laitiers), bouche sèche, infections des sinus et des maladies telles que le diabète et certaines formes de cancer. À l'exception des infections des sinus et des maladies graves, vous pouvez combattre la mauvaise haleine causée par des bactéries ou la digestion des aliments par la soie dentaire, le brossage et le grattage de votre langue deux fois par jour, mais aussi en ayant quelques produits alimentaires sains à portée de main pour un soulagement rapide.

Fruits et légumes

La haute teneur en vitamine C des fruits d'agrumes comme les citrons, ainsi que des fruits riches en fibres et légumes comme les pommes, les carottes et le céleri, sont efficaces pour tuer les bactéries, ce qui provoque une odeur bouche. La vitamine C dans ces fruits et légumes conserve également vos gencives en bonne santé, en aidant à prévenir les maladies des gencives comme la gingivite. En outre, votre bouche va produire plus de salive quand manger des fruits et légumes riches en fibres, afin de briser la nourriture vers le bas. L'avantage en nature de l'augmentation de la production de salive est une bouche plus soigneusement débarrassés de particules alimentaires.

Herbes

Mâcher, herbes feuilles frais peut contribuer à lutter contre la mauvaise haleine rapidement grâce à la libération des huiles à base de plantes naturellement dans les feuilles. Certaines des herbes pour rafraîchir l'haleine plus efficaces sont la coriandre, la menthe, l'estragon, l'eucalyptus et l'origan. Vous ne disposez pas de mâcher ces herbes pour aider à l'halitose, cependant. Vous pouvez émincer et escarpée ces herbes dans l'eau chaude pendant quelques minutes pour faire un thé. Ajout d'un peu de citron fraîchement pressé à une tisane maison va ajouter encore plus de propriétés antibactériennes au thé, ainsi que la saveur supplémentaire. Certaines herbes ont d'autres qualités mauvaise haleine combat en dehors de rapide neutralisation des odeurs. Persil, par exemple, améliore les processus digestifs ternes qui contribuent à la mauvaise haleine, tandis que l'huile de feuilles d'origan est antibactérien et combat la formation de la plaque dentaire.

Graines et épices

Si votre souffle est mauvais, vous ne devez pas chercher plus loin que votre armoire à épices pour résoudre le problème. Vous pouvez mâcher cardamome ou de graines de fenouil pour libérer l'odeur des huiles neutraliser l'intérieur (certains restaurants indiens offrent un petit bol de graines de fenouil près de la porte pour sortir patrons). Vous pouvez également placer un petit morceau de bâton de cannelle dans votre bouche pour absorber et neutraliser les odeurs. Vous voudrez peut-être éviter de mâcher sur un bâton de cannelle comme vous le feriez petites cardamome ou de graines de fenouil, comme les bâtons peuvent être mal à l'aise sur vos dents. Une autre épice de rafraîchir l'haleine est le clou de girofle; vous pouvez placer ce directement dans votre bouche, mais ils peuvent être assez puissant. Une méthode alternative pour lutter contre la mauvaise haleine de clous de girofle est de faire un bain de bouche avec eux. Broyer 3 ou 4 clous de girofle, ajouter la poudre à 8 oz d'eau, faire bouillir l'eau, et se gargariser avec elle.


Articles Liés