Le Top 10 des producteurs de sucre

May 17

Le Top 10 des producteurs de sucre

Le sucre est un aliment de base dans de nombreuses cuisines du monde entier. Les gens ont mangé du sucre pendant des siècles, et plus de 100 pays produisent du sucre. Selon PFG, un cabinet d'actifs indépendant, top 10 des producteurs de sucre du monde pour la saison 2009-2010 sont le Brésil, l'Union européenne, l'Inde, la Chine, les États-Unis, le Mexique, la Communauté de développement d'Afrique du Sud, l'Australie, la Thaïlande et la Russie.

Types



La canne à sucre représente environ 70 pour cent de la production de sucre au monde.

Beaucoup de plantes font sucre dans le processus de la photosynthèse et stockent de l'énergie plus tard, tout comme le corps humain stocker la graisse. Les 10 principaux producteurs de sucre, cependant, utilisent deux plantes de base: la canne à sucre, un type d'herbe semblable au bambou, représente environ 70 pour cent de la production commerciale, et la betterave à sucre, bulbeuses légumes-racines semblables à panais, constituent l'autre 30 pour cent . Dans le cas de deux usines, les agriculteurs peuvent choisir parmi un certain nombre d'hybrides et de variétés botaniques avec différentes saisons de croissance et la teneur en sucre prévu.

Climat



Depuis la canne à sucre pousse mieux dans les zones tropicales.

La canne à sucre nécessite beaucoup de soleil et des précipitations, il pousse bien dans les climats du Brésil, l'Inde, la Chine, le Mexique, l'Afrique du Sud, la Thaïlande, l'Australie et Hawaï aux États-Unis. La betterave à sucre poussent bien dans les régions septentrionales tempérées comme d'autres régions des États-Unis, la Russie et l'Union européenne. Chine produit également des betteraves à sucre. La canne à sucre pousse si bien dans les régions tropicales du Brésil que le Brésil est le premier producteur de sucre et est le numéro un à l'exportation du Brésil.

Problèmes



Les sucreries comme celui-ci à Hawaii peuvent causer des dommages à l'environnement.

Le sucre est un produit agricole extrêmement populaire partout dans le monde, mais sa popularité peut causer de nombreux problèmes. Alors que la production de sucre est une aubaine économique, il peut être un danger pour l'environnement et pour la santé humaine. Respectueux de l'environnement, la production de sucre provoque la pollution de l'air, la dégradation des sols et la menace de l'augmentation de la déforestation amazonienne. Le numéro un danger pour la santé que la consommation excessive de sucre pose est l'obésité; en plus, le diabète, les maladies cardiovasculaires et même le cancer sont liés à la consommation de sucre.

Alternatives



Le sucre brut est un peu meilleure alternative.

Il existe des alternatives à sucre, mais pas tous d'entre eux offrent des avantages environnementaux ou de santé. Alternatives sans calories comme l'aspartame ou la saccharine sont chimiquement dérivés. Selon l'American Diabetes Association, ces solutions n'offrent pas de protection de glucose et d'insuline pointes, ce qui les rend tout aussi dangereux pour un diabétique. Nectar et de palmiers sucres Agave sont meilleurs pour l'environnement en termes de production, et ils sont beaucoup plus faibles sur l'indice glycémique. Cela signifie qu'ils ne causent pas de pointes dans les niveaux d'insuline et de maintenir la glycémie mieux que le sucre raffiné et le sirop de maïs. Sucre brut contient moins de calories que le sucre raffiné, et il conserve certains éléments nutritifs qui sont dépouillés de sucre de canne pendant le traitement.


Articles Liés