Le Tombeau des Rois

November 21

Les Tombeaux des Rois est situé sur l'île de Chypre. Le lieu de sépulture est près de la ville de Paphos, sur la côte ouest de l'île. Le Tombeau des Rois est le plus grand cimetière hellénistique jamais excavé sur Chypre. Le cimetière a été ajouté à la Liste du patrimoine mondial en 1980 en raison de son importance historique. Le site attire des milliers de touristes chaque année.

Histoire

Dans les périodes hellénistique et romaine, d'environ 323 avant JC au IVe siècle après JC, Nea Paphos était la capitale politique de l'île. Le Tombeau des Rois est un peu un abus de langage car Chypre n'a pas eu la royauté pendant ces périodes. Les tombes étaient probablement les lieux de sépulture des familles politiques et administratives d'élite de la ville capitale.

Architecture

Grandes tombes taillées dans la roche avec un atrium et d'inhumation centrales chambres de chaque côté ont été formés dans le style des lieux de sépulture colossales d'Alexandrie. Tombes individuelles ont été coupées en ces grands tombeaux de plusieurs siècles. "Paphos Tombes des rois se composent d'une grande cour rectangulaire souterraine, sculptée dans la roche", selon paphostravelguide.com. "Les galeries qui entourent la cour sont soutenus par des colonnes doriques de calcaire. Les voûtes et les poches funéraires sont gravés sur les côtés des galeries."

Les fouilles

Des fouilles scientifiques des tombes ont découvert exemples partiels et entiers de plaques anciennes céramiques et des bols, des bijoux, des récipients en verre et les lampes. Ces fouilles ont été dirigées par le Dr Sophocle Hadjisavvas, directeur du Département des Antiquités de la République de Chypre, entre 1977 et 1990, et par le Dr Paul Croft de l'Université d'Edimbourg en 1998 et 1999. Les trouvailles de la grande tombe huit complexes et les nombreuses petites tombes sont stockés dans le quartier des musées archéologique de Paphos.

Analyse des résidus

En 2011, l'Université de Sydney (Australie) Tombeaux des Rois le projet prévoit d'utiliser une technologie de pointe pour étudier le cimetière. Une grande partie des découvertes de la tombe sont les récipients de céramique et de verre. Ces navires peuvent être analysées pour des traces de leurs anciens contenus. L'analyse chimique des résidus peut générer de nouvelles données pertinentes à l'étude de la façon dont ces navires ont été utilisés dans les rituels funéraires. Les techniques comprennent chromatographie en phase gazeuse et spectrométrie de masse. Ces méthodes ne seront pas endommager les vaisseaux.


Articles Liés