Le processus de la pasteurisation du lait

April 13

Louis Pasteur, un scientifique français, a découvert le procédé de pasteurisation dans les années 1850 comme un moyen de prévenir les organismes dans le vin de se gâter. La pasteurisation a ensuite été appliqué au lait et est maintenant le processus couramment utilisé sur le lait trouvé dans les épiceries. En raison de la pasteurisation, le lait dure maintenant beaucoup plus longtemps avant de se gâter et est plus sûr pour la consommation humaine. Il ya deux façons courantes de la pasteurisation du lait. Ils diffèrent par des méthodes et contenant la durée de l'exposition à des températures élevées.

Début du lot pasteurisation

Pour démarrer le processus de pasteurisation en discontinu, le lait non pasteurisé est placé dans un pasteurisateur de cuve qui "se compose d'une cuve à double enveloppe entourée soit par circulation d'eau, de vapeur ou de chauffage bobines d'eau ou à la vapeur", selon l'Université de Guelph. Le bac commence à chauffer le lait et le maintient chauffé que le lait est déplacé autour de la cuve. Certains procédés de pasteurisation chauffer le lait partiellement dans une plaque ou tubulaire chauffe avant d'entrer dans la cuve, mais cette modification est généralement utilisés pour des sous-produits du lait. Le processus de cuve est particulièrement fréquent pour les entreprises de la crème glacée, car elle contribue à la qualité de mélange plus tard dans le processus.

Fin de lot pasteurisation

Le lait doit rester dans le pasteurisateur cuve jusqu'à ce que toutes les particules à l'intérieur est entièrement chauffé. Le lait peut être laissé à refroidir dans la cuve ou retirée lorsqu'il est encore chaud. Après le lait est refroidi, il est libéré de l'une ou l'autre poste d'embouteillage ou la cuve à fromage, en fonction de la destination pour le lait pasteurisé.

Début de pasteurisation en continu

Les entreprises choisissent généralement d'utiliser la méthode de pasteurisation en continu sur la méthode de cuve, car il permet d'économiser temps et énergie. La plupart traitement continu de lait utilise "un peu de temps (HCD) pasteurisateur à haute température", selon l'Université de Guelph. Le lait est toujours en fonctionnement à travers une série de plaques et de tubes qui maintiennent à une haute température spécifique. L'échangeur de chaleur à plaques est constitué d'un empilement de plaques d'acier inoxydable ondulé maintenues ensemble par un cadre.

Fin de la pasteurisation de débit continu

Le lait pénètre dans la pasteurisation HTST et est chauffé par l'exécution par l'intermédiaire de plaques ou de tubes chauffés par de l'eau chaude à l'extérieur en métal. Le lait est maintenu à 161 degrés Fahrenheit pendant au moins 16 secondes. Il est ensuite refroidi à 39 degrés Fahrenheit et se déplace à travers un échangeur de chaleur à "lait pré-chaud froid juste entrer dans le système», selon premières Faits de lait. Méthodes continues sont également utilisés pour le lait de poule et préparations pour desserts congelés. En fonction de la destination pour le lait, le temps conservé dans les plaques chauffées varie.


Articles Liés