Le Dot long de l'histoire

March 4

Le Dot long de l'histoire

Pois ont souvent été considéré comme l'un des modèles les plus fantaisistes de la mode - une impression tissu ludique pour les jeunes et moins jeunes au cœur même. Le terme "pois" a été repéré la première fois dans les magazines américains autour de la fin des années 1800, surnommé pour la polka, la danse d'Europe orientale qui était populaire à l'époque. Le dragueur rempli dans les cercles a immédiatement suscité une révolution de la culture pop. Au cours du prochain siècle, pois seraient pop up sur tout, de la jupe de Minnie Mouse 1940 standard de jazz de Frank Sinatra "Pois et Moonbeams" pour les robes des femmes dans les années 1950. Et 1960, coup numéro un de Brian Hyland "Itsy Bitsy Teeny Weeny Yellow Polka Dot Bikini" était l'un des airs les plus populaires de la décennie.

Relier les points

Le Dot long de l'histoire

Aujourd'hui, pois connaissent une grande résurgence dans les milieux de la mode, tourner en versions fantaisistes sur sacs à main, des pantalons et même des chaussures. Ce ne sont plus polka dots le seul domaine de la mignonne et fossette joues, mais ils sont maintenant embrassé par le moderne femme travaillant sexy et sophistiqué.

«Il ya deux choses qui se passent en ce moment dans la culture pop qui donnent pois le feu des projecteurs», affirme l'expert de style et de mode commentateur basé à New York Mary Alice Stephenson. «La première chose est Katy Perry. Le second est «Mad Men». "

Lorsque le chanteur Perry a été photographiée se diriger vers un événement dans une robe à pois marine, dont elle furtivement accessoirisé avec une broche de rose et une fine ceinture, il a insufflé une nouvelle vie à un ancien modèle, note Stephenson. "Mad Men", la série TV acclamé par la critique situé dans une agence de publicité de Madison Avenue dans les années 1960 - les secrétaires sont méticuleusement pomponnée dans les styles du jour - a encore cimenté retour mainstream du pois. Et quand la première dame Michelle Obama a enfilé une robe à pois polka manches longues lors d'une interview avec Matt Laurer sur le "Today Show", le segment a fait les manchettes de l'industrie de la mode.

"Aujourd'hui, les femmes qui font une différence dans le monde portent pois», dit Stephenson. "Oprah, économistes et écrivains célèbres - femmes fortes partout, quel que soit leur âge - expriment leur féminité.

"Historiquement, les femmes d'un certain âge qui voulait être super succès dans leur carrière sorte de« beiged out »leur garde-robe», dit Stephenson, citant la foule de années 1970 et les détaillants de 80s femmes dont les actions se composait de brun indigestes, noir et neutre habillement de couleur claire. "Après le travail, vous pourriez être la fille de girlie et faire joli, mais dans la salle de réunion, vous ne pouviez pas obtenir votre glam sur. Aujourd'hui, les femmes comprennent qu'il est OK pour être leur plus sexy et de leur plus féminin et être encore puissant et être perçu d'une manière autoritaire ".

Clouer la tendance

Pourquoi limiter vos pois à robes, jupes et pantalon quand vous pouvez ajouter une touche de fantaisie rétro plaisir à votre portée?

«Nous voyons un grand nombre de clous des états cette saison dans les modèles qui se démarquent vraiment," affirme l'expert de style et commentateur de mode Mary Alice Stephenson. «Avant, un clou à pois a été considéré comme quelque chose qui serait une petite fille porter. Mais maintenant nous voyons beaucoup de femmes adultes obtenir des manucures à pois ... Vous pouvez porter pois sur vos mains et être encore un fabuleux forte femme. "

Mais, sauf si vous avez d'excellentes motricité fine, votre meilleur pari quand il vient à une manucure ou une pédicure à pois est de planifier une visite à votre proche professionnelle salon de manucure. "La plupart des salons portent produits pour les ongles que, lorsque la brosse sur l'ongle, créent un effet de pois», dit Stephenson. "Il est en tête vraiment totalité de votre look."

The Modern Age

Le Dot long de l'histoire

Bien sûr, comme toute autre chose dans la culture populaire, il ya toujours des mises à jour et des améliorations sur les tendances passées. Polka dot de d'aujourd'hui est un écho collective de diverses époques mémorables de l'histoire de la mode.

"Quand je pense à pois Je pense principalement des vêtements des années 1930, 40 et 50», explique Wanda Soileau, propriétaire de Playclothes, une boutique vintage à Burbank, en Californie, qui se spécialise dans les collections de vêtements des années 1940 aux années 1960 - - la marchandise de Playclothes a été présenté dans des épisodes de «Mad Men». "Pois étaient vraiment grand dans les années 40 et fin des années 50 à droite après la Seconde Guerre mondiale. Tout est devenu plus amusant et ludique. Les concepteurs se sentaient plus ludiques, plus le pois est devenu ".

Aujourd'hui, Soileau est de voir une résurgence des deux grands --1940s - et petites - 1950 - pois sur des vêtements contemporains, en particulier les robes et jupes.

"Il est sur l'utilisation de la même conception de base et le changer en place», explique Soileau de la transformation de la taille en cours de la polka dot. "Les mêmes dessins ont vraiment été autour pour toujours, alors vous avez à chercher des moyens de les rendre frais, pour leur donner une nouvelle vie en changeant leur taille, la couleur et l'audace de la texture." Maintenant aller sur place, avoir du plaisir avec la tendance, et de faire votre propre histoire.


Articles Liés