L'histoire de l'épilation

March 6

Tout au long de l'histoire, l'épilation a été une partie importante du processus d'embellissement. Les sociétés anciennes souvent associés peau lisse avec un idéal parfait, et les femmes (et parfois des hommes) ont de grands efforts pour enlever les poils disgracieux pour améliorer leur apparence. Au fil des ans, heureusement, la technologie a évolué pour rendre le processus plus facile considérablement à traiter.

Les premiers idéaux

L'épilation est une partie importante du processus esthétique à la fois dans l'Egypte antique et la Grèce. Les Egyptiens, comme en témoigne leur art idéaliste, se sont efforcés de faire correspondre une seule image de la beauté, et de tout poils errants sur place pourraient ruiner l'effet. De même, les Grecs avaient un idéal similaire de beauté parfaite, et les poils du corps était généralement considérée comme un défaut commun à laide barbares et grossiers. Compte tenu de la nature primitive des méthodes disponibles à l'époque, ceux qui se dédie à la recherche de la perfection avait une tâche assez d'avance sur eux.

Méthodes anciens

Certainement la plus ancienne méthode de l'épilation est le rasage. Malheureusement, il est aussi la moins efficace, et même avec des outils modernes peut soumettre à l'utilisateur d'entailles et les coupures et l'irritation. Dans les temps anciens, quand le seul rasage aurait pu être un morceau de rasoir de la pierre volcanique ou bronze poli, il en dit long sur le dévouement des utilisateurs au processus de l'épilation. Une autre méthode couramment utilisée dans cette période est de plumer, soit à la main ou avec des outils rudimentaires; encore une fois, la quantité de temps et les efforts requis fait une telle embellissement une tâche ardue.

Epilation

Les anciens Egyptiens ont développé l'un des premiers progrès substantiels dans l'épilation, le processus connu sous le nom des sucres. Huile et de miel ont été mélangés dans un cataplasme collante, qui a été ensuite appliqué sur les zones du corps ayant besoin d'épilation et ensuite éliminé vigoureusement, en prenant les cheveux avec elle. Finalement, les choses ont évolué dans un processus impliquant la cire fondue, qui est généralement révélée supérieure aux temps des sucres dans les cheveux l'efficacité de l'enlèvement, mais a également prouvé beaucoup plus douloureux que la cire serait plus susceptibles d'adhérer à la peau.

Électrolyse

Initialement développé au XIXe siècle, l'électrolyse implique la destruction permanente des follicules pileux par l'application d'une charge électrique à chacun. Le procédé donne des résultats permanents, mais la nécessité pour le praticien de l'appliquer à chacun et chaque cheveu signifie le processus peut prendre un temps considérable. Épilation permanente de grandes parties du corps via l'électrolyse peut prendre des mois, voire des années de traitements à accomplir.

Epilation chimique

Une méthode relativement moderne de l'épilation est le dépilatoire chimique. Ces produits, on trouve habituellement sous forme de crème, contiennent des substances telles que le thioglycolate de calcium, qui dissout la kératine des cheveux qui donne sa structure. dépilatoires chimiques ont l'avantage d'être relativement indolore (à moins laissé sur la peau trop longtemps) et sont généralement de longue durée, mais restent seulement une solution temporaire à l'excès de poils.

Laser

La technique la plus moderne de l'épilation se fait via laser. Une impulsion courte cible la mélanine dans sombre, cheveux grossière, brûlant tout en laissant intacts les tissus environnants. Malheureusement, cela signifie également que plus léger, plus fine cheveux est moins sensible à cette méthode de traitement et doit généralement être éliminé par d'autres moyens.


Articles Liés