Histoire de Rose Bowl de football

July 12

Histoire de Rose Bowl de football

Le Rose Bowl finalisé sa construction en 1922 à Pasadena, en Californie, et depuis a accueilli de nombreux matchs de football Rose Bowl, ainsi que d'autres grands événements sportifs. Avant sa construction, le Tournoi des Roses Association a tenu jeux Rose Bowl en tournoi Park. Nombre de places dans le stade en forme de fer à cheval a augmenté au fil des ans pour tenir plus de 90.000 personnes. Le Rose Bowl a été télévisé première fois en 1947 et continue d'être télévisé dans le monde entier à ce jour.

Histoire Ancienne

Le premier match officiel de football Rose Bowl a eu lieu en 1902 et a été organisé par l'Association Tournoi des Roses. Le jeu a eu lieu entre l'Université de Stanford et de l'Université du Michigan, avec le Michigan gagner par un score final de 49-0. En raison de la note finale déséquilibrée, le Tournament of Roses Association n'a pas tenu un autre jeu jusqu'en 1916. Un nouveau stade, finalement nommé le Rose Bowl, a été construit à Pasadena qui a accueilli son premier match du Rose Bowl en 1923.

Construction



Capacité assise au Rose Bowl dépasse 92.000.

Le stade Rose Bowl a été conçu par l'architecte et le constructeur Myron Hunt William A. Taylor. Un journaliste de la police sous le nom de Harlan W. Hall a officiellement donné le stade le nom Rose Bowl. Le coût initial de la Rose Bowl était $ 272,198 et il avait une capacité de 57 000 sièges. En 1928, le nombre de sièges a été augmenté à 76 000, et de nouveau en 1932 à 83 677. En 2010, le nombre de places pour le Rose Bowl est 92542.

Archives



Rich Spangler a débuté le but le plus long dans l'histoire de champ Rose Bowl.

En 1963, le quart Wisconsin Ron Vander Kelen a établi un record de jeu Rose Bowl avec 401 verges par la passe. Trophée Heisman gagnant running back Charles White, en 1980, a couru pour 247 verges établissant un record pour le plus de verges gagnées dans un jeu de bol. Un an plus tard, Don Bracken du Michigan a établi le record pour le plus long botté de dégagement dans l'histoire du jeu Rose Bowl. Son botté a voyagé 73 verges. Rich Spangler d'État de l'Ohio a réussi un botté de placement de 52 verges, la plus longue dans l'histoire du jeu Rose Bowl.

Diffusions



Le Rose Bowl a été télévisé première fois en 1947.

En 1926, la première émission de radio jamais d'un match de football au Rose Bowl a été annoncé par ex star de la piste olympique Charlie Paddock. Dans ce jeu, Notre Dame a battu Stanford par un score final de 27-10. En 1947, la première émission de télévision locale d'un jeu Rose Bowl a eu lieu avec le Michigan vaincre USC par un score final de 49-0. En 1962, le jeu Rose Bowl est devenu le premier match de football collégial à être retransmis en couleur, avec l'Université du Minnesota en battant les Bruins de UCLA par un score de 21-3. Six ans plus tard, le jeu Rose Bowl a été diffusé à d'autres parties du monde pour la première fois.

Moments historiques



La Seconde Guerre mondiale a forcé le Rose Bowl en Caroline du Nord.

En 1941, Stanford a défait Nebraska par un score final de 21-13 en dépit d'être nommé les outsiders du match. En 1942, la Seconde Guerre mondiale a forcé le jeu Rose Bowl à être déplacé à Duke Stadium à Durham, Caroline du Nord. Le Rose Bowl de Pasadena retourné à l'année suivante, dans laquelle la Géorgie a blanchi UCLA 9-0. En 1977, le Rose Bowl a accueilli son tout premier Super Bowl et a accueilli trois autres depuis, ainsi que le Championnat de Football Coupe du Monde. En 2002, pour la première fois, le jeu Rose Bowl et Rose Parade ont eu lieu à des jours différents.


Articles Liés