Histoire de la Chemise de football

May 25

Joueur de football argentin légendaire Diego Maradona est souvent cité sur les joueurs "tout donner pour le maillot," dans des matchs de football importants. Bien que les joueurs ne jouent pour le club et le pays, sur le terrain, il est la chemise de football qui est le symbole visible de ces causes.

L'ère victorienne

À l'époque victorienne en Angleterre, il y avait pas d'uniformes ou des kits portés sur le terrain. Les joueurs portaient des blancs de cricket ou de tout ce qu'ils avaient et les équipes ont été distingués les uns des autres par des casquettes distinctement colorés, foulards ou écharpes.

Bien que les premiers uniformes de football en Grande-Bretagne sont apparus vers 1870, l'introduction de la Coupe d'Angleterre en 1871-72 a provoqué de changement significatif. Les journalistes et les supporters lors des matches de football ont commencé à exiger que les équipes portent des uniformes pour le rendre plus facile de distinguer les équipes et les joueurs.

Beaucoup de maillots de football britanniques premiers étaient ornés avec les couleurs du club scolaire ou sportif à partir de laquelle l'équipe avait été fondée. Les premiers Blackburn Rovers maillots étaient blanc et orné de la croix de Malte bleu de l'École Shrewsbury. Début des maillots de lecture arboraient le saumon rose, bleu pâle et bordeaux du club d'aviron à partir de laquelle elle a été fondée.

Au Royaume-Uni à l'époque, le football était presque exclusivement le sport de la classe moyenne supérieure qui pourraient facilement se permettre d'acheter une chemise aux couleurs de leur club. En conséquence, la plupart des clubs de la classe ouvrière de l'époque arboré chemises blanches simples, qui étaient pas cher et facile à atteindre.

Avec l'avènement des équipes professionnelles, la charge de fournir des maillots de football est tombé au club à la place des joueurs.

En 1891, après avoir tourné dans Wolverhampton Sunderland porter les mêmes rayures rouges et blanches comme hôte, les règles ont été introduites en indiquant que toutes les équipes à domicile devraient avoir une chemise de couleur alternative pour éviter de tels incidents.

Le début du 20e siècle

Au tournant du 20e siècle que des chemises de football, fabriqué à partir de fibres naturelles difficiles, est devenu plus moulants. Club londonien d'Arsenal, est devenu l'un des premiers clubs au sport un kit qui a comporté un short et une chemise de la même couleur.

À l'époque, il y avait une variété de modèles de cols sur les chemises de différents clubs. Cous d'équipage à lacets, avec bandes assez larges, est devenu très populaire. Les larges rayures il est plus facile pour les joueurs de voir les uns les autres.

Contrairement à rayures verticales, dessins cerclé de Jersey (des bandes horizontales), tels que ceux portés par Celtic écossaise de côté aujourd'hui, est également devenu populaire à cette époque.

football club en Angleterre, et ce qu'il y avait sur le continent à l'époque, a été suspendu pour la durée de la Première Guerre mondiale Après clubs ont repris jouer en 1919, kits n'a pas évolué à tout grand degré durant les années 1920.

Dans les années 1930 l'encolure ras du cou lacé a commencé à disparaître de maillots de football en faveur des chemises à col, semblables à ceux portés dans le rugby. En 1933, Arsenal semblait porter des chemises à manches rouges blancs et cols blancs de disquettes, eux l'équipe la plus immédiatement reconnaissable de l'ère faire.

En 1939 chemises numérotées ont été introduits pour la première fois en Grande-Bretagne. Toutefois, il serait près de six ans avant qu'ils seraient vus sur le terrain avec une certaine régularité, car le club de football a de nouveau été suspendue à l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale.

La période d'après-guerre

Chemises numérotées, qui avaient été rendues obligatoires en Grande-Bretagne juste avant la guerre, a commencé à se propager à d'autres pays. Pénurie et le rationnement, il était difficile pour les clubs d'acheter de nouveaux kits, et beaucoup ont été obligés de changer de leurs couleurs traditionnelles de ce qu'ils pouvaient trouver par le rationnement, l'emprunt ou chapardage.

En 1953, les Bolton Wanderers est apparu dans les kits portant finale de FA Cup fabriqués à partir de tissus synthétiques lumineux, brillant. Bien que peu rendu compte à l'époque, la chemise de football moderne a été introduit. Par la saison suivante Torquay United et Queens Park avaient tous les deux passés à des chemises synthétiques plus légers, moins encombrants.

Comme le football continental a commencé à entrer en son propre, il a influencé la chemise de football. En 1954, l'équipe nationale anglaise est apparu dans ce qui était connu comme il est "maillots de style continental". Ces sélectionnée v-cou élégant, manches courtes et matériau plus léger.

Maillots, élégant et léger avaient été portés en Espagne et en Italie aussi loin que les années 1920. Dans la période d'après-guerre, ils ont commencé à gagner du terrain en Angleterre. Manches courtes, maillots plus légers sont devenus la norme, comme les derniers vestiges d'uniformes de l'ère victorienne disparu.

Les maillots de football que nous voyons aujourd'hui pourraient être considérés comme descendants stylistiques des maillots «continentaux» des années 1950.

De l'autre côté du monde, le Brésil est apparu pour la première fois dans sa chemise jaune emblématique avec col vert et poignets. La conception a été la création d'un illustrateur de journal 19 ans qui avait remporté un concours national avec sa présentation de la conception.

Les années 1960

En début des années 1960, le cou de l'équipage avaient commencé à remplacer les V-cou. Shirts en Angleterre et sur le continent ont été de plus en plus légers et plus serré et des manches longues en vedette une fois de plus.

Des chemises de couleur solides qui reflètent l'esthétique élégante des années 1960 est devenu l'ordre du jour. Les couleurs unies sont plus audacieux et air mieux sous les projecteurs, qui étaient maintenant présents dans la plupart des stades de football. Rayures et chemises cerclées tous mais disparu de la pelouse pendant les années 1960.

Pendant les années 1960, les équipes régulièrement portaient des chemises et shorts de la même couleur.

Les années 1970

À partir des années 1960 et le déménagement dans des années 1970, le logo 3-rayures distincte de fabricant de vêtements de sport allemand Adidas est devenu commun sur les manches de chemises premières européennes et plus tard le football anglais.

Dans les années 1970, de nombreuses équipes ont commencé à revenir à un plus moderne prend sur leurs couleurs traditionnelles. Rayures et cerceaux étaient de retour, bien que dans plus lisse, variations modernes. Et comme un peu partout ailleurs dans les années 1970, sur le terrain, colliers grandissaient.

En 1979, Liverpool est devenu le premier club de haut vol en Angleterre pour vendre des espaces publicitaires sur le devant de leur maillot. D'autres clubs à travers le pays et le continent ont rapidement suivi.

Les années 1980

Depuis quelques années, les télédiffuseurs ont refusé de voir les matchs mettant en vedette des chemises de marque. Toutefois, en 1983, ils avaient donné et l'ère moderne de la commercialisation de la chemise de football est né.

Adidas, Puma, Kappa, Le Coq Sportif, Umbro et, plus tard, une marque américaine parvenu appelé Nike, ont commencé à fabriquer des chemises pour les équipes à travers le monde.

En conséquence, le logo de l'une de ces entreprises est visible sur à peu près tous le maillot du club de football professionnel dans le monde.

À la fin de chemises pour les années 1980 de football était devenu très mince et léger que de nouveaux tissus, comme le polyester légère "performance", est devenu largement disponible. Les équipes ont commencé à émettre des manches courtes et longues permettant aux joueurs de choisir qui ils jouer dans ce jour-là.

Les années 90 et au-delà

Tout au long des années 1980 et dans les années 1990, la chemise de football est devenu de plus en plus le domaine de la commercialisation. La publicité commerciale sur le devant de maillots de football est universellement acceptée et apparaît souvent même sur de maillots. Ces jours-ci l'immobilier sur une chemise de football est dans l'approvisionnement court avec le logo de sponsor, fabricant de chemises logo, logo de l'équipe, le nom du joueur et le nombre tout en compétition pour l'espace.

La seule équipe de football majeur dans le monde qui ne vend pas de l'espace sur le devant de leurs chemises pour les annonceurs est côté espagnol, le FC Barcelone, qui fait don à la place que l'espace à la charité Unicef.

Maillots de football modernes sont maintenant universellement fabriqués à partir de polyester légère "performance".

Comme de maillots sont devenus plus populaire auprès des fans des designs ont changé pour refléter cela. Il ne suffit plus pour les maillots de football à regarder bien avec un short sur le terrain. Ces jours, ils doivent regarder bien avec un jean sur la rue.


Articles Liés