Les aliments les Hmong manger pendant le Nouvel An Hmong

September 18

Les aliments les Hmong manger pendant le Nouvel An Hmong

Les Hmong sont un groupe ethnique asiatique avec des origines dans les montagnes de la Chine, le Vietnam, le Laos et la Thaïlande. La population a été décimée pendant la guerre du Vietnam et les survivants ont immigré en masse aux États-Unis après la fin des hostilités. Communautés Hmong dans le monde entier célèbrent la nouvelle année Hmong avec des plats savoureux, y compris la papaye et riz gluant violet.

Importance

L'Université de Minnesota Duluth indique que plus de 300 000 Hmong vivent en Amérique. Une fête importante dans le groupe est la nouvelle année Hmong. Similaire à Thanksgiving, fêtes de fin d'année chez les Hmong se produisent à la fin Novembre ou début Décembre. Traditionnellement, il était temps de rendre grâce pour la récolte du riz et de la bonté. La célébration aurait lieu au cours de la pleine lune à la fin du 12e mois du calendrier lunaire.

Nourriture

La nouvelle année Hmong est en grande partie l'occasion d'apprécier la culture Hmong et profiter d'une variété de mets savoureux Hmong. La salade de papaye verte épicée aigre est l'un des piliers de l'alimentation de la nouvelle année Hmong. Autres faits saillants de saucisse Hmong, riz gluant violet, le porc, les œufs cuits dur, poulet grillé et sirops de canne à sucre. Som tam est aussi commun et populaire au Laos comme des frites ou un hamburger serait aux États-Unis.

Green Papaya Salad

Som tam se fait par broyage papaye avec un outil spécialement conçu à cet effet. Les carottes sont parfois substitués pour la papaye. Arachides broyées peuvent être ajoutés au mélange. Crevettes et pâte de crabe sont une partie vitale de la salade comme l'ail, les piments thaïs, le sucre, le jus de lime et la pâte de tomates, et le chou. MSG est un ajout facultatif. La salade doit posséder une consistance semi-liquide, avec une combinaison de goût sucré, acide et salé.

Galettes de riz

Gâteaux de riz gluant enveloppé dans des feuilles de bananier sont un must-have pour la nouvelle année Hmong. Le riz gluant est réduit en une pâte, enveloppé dans la feuille de bananier et à gauche par un feu pour faire cuire. Le riz prend lentement sur la couleur jaune de la feuille de bananier. Un autre favori est la canne à sucre, bouillie pour un jus, transformé en une sauce brune collante et stockées jusqu'à la célébration. Il devient par la suite une sauce douce pour les gâteaux de riz.


Articles Liés