Qu'est-ce que les Mayas manger dans différentes saisons?

February 9

Qu'est-ce que les Mayas manger dans différentes saisons?

L'empire maya était l'un des grands empires précolombiens du continent américain. L'empire maya couvert la péninsule du Yucatan, allant au nord dans ce qui est maintenant moderne du Mexique, et le sud en El Salvador et au Honduras. Comme l'empire maya était l'une des zones les plus densément peuplées du monde pré-moderne, l'agriculture a été soigneusement organisé pour fournir un approvisionnement alimentaire suffisant toute l'année.

Saison de croissance

L'empire maya a été localisé dans l'hémisphère nord, ce qui signifiait l'équinoxe de printemps est tombé sur 20/21 Mars et l'équinoxe d'automne sur 22/23 Septembre. Comme l'empire étendu d'environ 13 à 21 degrés de latitude nord, la plaine et les régions centrales de l'empire maya avaient de longues saisons de croissance.

Les trois sœurs et de manioc



Le manioc bien préparé est très nutritif.

Les Mayas utilisaient la technique de la culture intercalaire "trois sœurs" pour le maïs (maïs), les haricots et les courges. Ils ont planté du maïs en rangs, les haricots entre les plants de maïs si les vignes pourraient utiliser les tiges que les supports et les courges entre les rangs de maïs de sorte que leurs congés prévus paillis et ravageurs découragé. Manioc, aussi connu comme le manioc ou yucca, était une importante source d'hydrates de carbone. Les trois sœurs ont été consommés frais en été et en automne, préparé dans une variété de façons. Haricots auraient été séchés pour l'hiver et le printemps et l'utilisation du maïs auraient également été préservé comme un grain séché ou grillé, soit entier ou moulu. Squash, y compris la citrouille, aurait été stockée sous forme entière ou coupée et séchée. Manioc aurait été transformé en farine pour une utilisation toute l'année dans la cuisson.

Fruits et légumes



Les Mayas cultivaient des jardins d'arbres pour leurs cuisines.

Avant de techniques de conservation et de transport des aliments modernes ont été développés, la période de vaches maigres de l'année était au printemps et début de l'été entre la plantation et la maturation. Fin de l'été et début d'automne étaient le temps de manger autant de produits frais le plus longtemps possible, tout en préservant le reste. Même sans la réfrigération et la mise en conserve, les fruits et légumes comme les courges, les papayes, les goyaves, les prunes de porcs et les tomates pourraient être coupé à part et séchés au soleil pour une consommation ultérieure. Les Mayas cultivaient aussi les patates douces et l'arbre de ramón que d'autres sources d'hydrates de carbone, ainsi que de nombreux autres fruits et légumes tels que les avocats et les jicama.

Épices et de cacao

Piments de toutes sortes, de doux à très chaud, utilisées fraîches, séchées ou fumées, ont été utilisés pour animer un régime qui selon les normes modernes était plutôt limitée. Les Mayas utilisaient le miel aussi, gousses de vanille et de cacao à la saveur de leur nourriture et de boissons. Ils mangeaient habituellement des repas riches en calories plus consistants et plus à l'automne et l'hiver. Ces repas avaient été fondés sur les aliments secs calories dense et parfumé avec une variété de piments et sucré avec du miel, en particulier si les convives étaient de haut statut Mayas.

Poisson, viande et insectes

Le régime maya contenait aussi des poissons et des protéines animales. Ils chassaient iguane, le tatou, la dinde, les cerfs et les pécaris, une espèce de cochon sauvage. Les Mayas également pêché, réunis crustacés et les insectes et les chiens élevés pour la viande. Alors que la plupart des jeunes de toutes les espèces sont nés à la fin du printemps à l'été, Dogmeat domestiqué frais était disponible toute l'année, tout comme les poissons. Mollusques a été généralement consommé à l'automne et l'hiver. Poisson, viande de cerf et de porc ont également été salés ou fumés pour manger pendant l'hiver et au printemps, un moment où la pression de chasse est souvent facilitée pour permettre aux populations d'animaux à récupérer.

Alors que les Mayas pratiquaient le sacrifice humain, le cannibalisme est un rituel religieux et spirituel et non une source de protéines alimentaires.


Articles Liés