La qualité microbiologique des épices

April 22

La qualité microbiologique des épices

En plus de aromatiser les aliments des milliers de siècles, les épices ont une qualité antimicrobien qui a permis d'éviter la détérioration des aliments avant l'invention de la réfrigération. L'utilisation d'épices dans la conservation des aliments correspond directement au climat, avec les pays de climats plus chauds à l'aide de beaucoup plus d'épices que ceux qui ont des climats plus froids. Cet effet se produit également au niveau régional dans les Etats-Unis, comme en témoignent les différences entre cuisine du nord et du sud --- par exemple, la Nouvelle-Angleterre chaudrée de palourdes contre Louisiana gumbo.

Ail

Ail, probablement le meilleur épice antimicrobienne, contenant le puissant allicine composant antimicrobien. Il tue plus de microbes que toute autre épice, y compris gram négatives et gram positives bactéries, les champignons et les levures. Dans les études, l'huile d'ail a tué toutes les levures dans l'heure de l'incubation. Après trois heures, il a tué 93 pour cent des présents épiderme Staphylococcus et Salmonella typhymurium. L'huile d'ail fonctionne particulièrement efficace contre Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Bacillus Ceres, Bacillus subtilis, Candida albicans et Aspergillus mycotoxines produites.

Cannelle

Cannelle contient le cinnamaldéhyde agents antimicrobiens et l'eugénol, ce qui en fait une forte épice antimicrobien. Il ajoute de la saveur et de l'arôme de produits de boulangerie tout en offrant une protection contre les moisissures. En particulier, la cannelle empêche la croissance des parasiticus Aspergillus et Aspergillus mycotoxigéniques.

Clous de girofle

Les clous de girofle peuvent s'avérer extrêmement puissant dans la lutte contre mycotoxines produites par Aspergillus. Les clous de girofle contiennent de l'eugénol dans une concentration particulièrement élevée (16 à 18 pour cent) dans leur huile essentielle et sont souvent utilisées pour parfumer et préservent les produits de boulangerie. Alors que certaines épices peuvent être contaminés par des microbes, lorsqu'elle est cultivée, les clous de girofle sont rarement sensibles à une telle contamination.

Sauge

Sage a un effet antimicrobien de force moyenne. L'huile essentielle de sauge contient du thymol et l'eugénol, qui inhibent la croissance de Bacillus ceres, Staphylococcus aureus et Vibrio parahaemolyticus. En plus de sa capacité à protéger les aliments contre les microbes, de la sauge rarement est contaminée par des microbes, lorsqu'elle est cultivée.

Origan

L'origan est une autre épice avec une efficacité moyenne force comme un agent antimicrobien. Son composants antimicrobiens thymol et carvacol protéger de la contamination quand il grandit. Origan peut s'avérer particulièrement efficace contre les mycotoxines produites Aspergillus, Salmonella spp. et Vibrio parahaemolyticus. L'huile essentielle d'origan peut aider à prévenir les champignons de se développer sur le grain entreposé.


Articles Liés