La différence entre les pierres précieuses et les diamants industriels

April 3

La différence entre les pierres précieuses et les diamants industriels

Le mot «diamant» vient d'un mot grec ancien qui signifie «incorruptible». Bien avant lapidaires - ou tailleurs de pierre - ont appris à tourner diamant brut dans les gemmes brillantes facettes qui remplissent les magasins de bijoux aujourd'hui, les gens évalués la pierre pour sa dureté. Industries modernes utilisent diamant comme un coupe durable et abrasif. Diamants de qualité gemme regardent peu comme des diamants de qualité industrielle; personne ne confondez humbles grains de sable abrasif pour les pierres précieuses.

Clarté

Clarté sépare diamants de joaillerie de diamants industriels. Pratiquement tous les diamants de qualité industrielle est translucide ou opaque à la place de la transparence requise des pierres précieuses. Diamants utilisés dans l'industrie ressemblent plus à du sable ou de gravier déchiquetée que les pierres à facettes claires dans la boutique d'un bijoutier. Ces pierres coûterait plus de travailler dans des gemmes qu'ils apporteraient sur le marché de détail.

Couleur

Les diamants industriels varient de teinte de blanc cassé à presque noir. Alors que les diamants incolores blanc de qualité gemme et les teintes attrayantes comme le jaune canari, rose et bleu commande les plus hauts des prix, les couleurs des diamants industriels, généralement, ne comptent pas. Un diamant gris sale racle une surface aussi efficacement que d'un échantillon clairs seraient. La ligne de démarcation entre les diamants de qualité industrielle et diamants de qualité gemme varie avec la mode. Marketers peuvent vendre des pierres qui auraient autrefois trouvé leur chemin dans des barils d'abrasif industriel "diamants de chocolat" ou "diamants cognac," mais seulement si les pierres ont une clarté joyau digne.

Symétrie

Stonecutters façonnent diamants commerciaux de qualité gemme dans des formes reconnaissables, qui tous présentent une symétrie bilatérale ou radiale. Traçant une ligne imaginaire au centre d'un diamant en forme de coeur ou de larme devrait produire deux moitiés qui reflètent les uns les autres dans la forme, la taille et la courbure. Comme d'autres cristaux naturels, les diamants ne peuvent pas former de manière symétrique; formes tourmentées que lapidaire ne peut polir en petits joyaux symétriques deviennent des diamants industriels.

Taille

La dureté d'un diamant lui permet de couper toute autre substance, y compris d'autres diamants. Le grain abrasif qui diamantaires utilisent pour facettes polonais comprend d'autres diamants. La poussière de diamant qui porte loin devient plus abrasif pour le polissage, donc rien des pierres va gaspiller. Alors que les grandes diamants peuvent servir à des fins industrielles comme les forets ou minuscules enclumes pour la recherche et la fabrication, la plupart des diamants industriels sont pas plus grands que des grains de sable. Diamants de qualité gemme deviennent exponentiellement plus précieuse la plus grande qu'ils sont.

Origine

Bijoutiers et des investisseurs prix des diamants naturels plus synthétiques; origines synthétiques diamants industriels peuvent augmenter leur coût. Pierres synthétiques restent libres de les lignes et les faiblesses de fractures microscopiques que les pierres naturelles peuvent avoir. Pour les pierres enclume et forets, les diamants sans fractures coûtent plus cher. Grandir diamants synthétiques assure également la taille et la forme cohérente, ce qui les rend préférable pour le broyage délicat et tâches de polissage. Le procédé de fabrication de pierres synthétiques impuretés qui laisse les teinter; tout cela affecte le prix d'un bijou, il n'a pas d'importance pour un trépan de forage.


Articles Liés