La définition de Musc Blanc

June 6

Musc blanc est le nom donné à la classe des molécules de synthèse qui a remplacé naturelles (animales) musc dans la parfumerie. Musc blanc a été en usage depuis la fin des années 1800.

Musc naturel

Musk était le nom original donné à la substance odoriférante extraite de la glande de la cerf porte-musc mâle. Suspecté d'avoir des propriétés aphrodisiaques, de musc a été largement utilisé comme fixateur de parfum jusqu'à la fin des années 1800, lorsque les préoccupations économiques et éthiques motivé le développement d'un substitut synthétique. Musc naturel a été utilisé en parfumerie-faire aussi tard que 1979, lorsque le cerf porte-musc a été protégée comme une espèce menacée par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). CITES continue à réguler la quantité de musc naturel qui peut être échangé, mais le braconnage des cerfs porte-musc continue d'être problématique.

Qu'est-ce que "White Musk?"

"Musc blanc" est le nom donné à la famille des muscs synthétiques utilisés dans la parfumerie moderne, dont le premier a été développé vers 1890. White Musk est décrit comme propre et «peau-like" et est immédiatement reconnaissable lorsqu'il est utilisé en contemporaine des parfums. Il ya trois «classes» de muscs blancs: muscs nitrés aromatiques, composés musqués polycycliques et muscs macrocycliques.

Nitro-muscs

Albert Baur a découvert par hasard cette musc artificiel en 1888, tout en essayant de développer une forme plus efficace de trinitrotoluène. Après la première nitro-musc (musc Bauer) a été découvert, nitro-muscs similaires ont été créés, y compris le musc cétone, le musc xylène, de musc ambrette et moskène.

Muscs polycycliques

Muscs polycycliques, appelés ainsi parce qu'ils ont plus d'un cycle dans leur structure moléculaire, est devenu populaire après la Seconde Guerre mondiale, supplantant l'utilisation de nitro-muscs. Muscs polycycliques ont été souvent utilisés pour les détergents de blanchisserie et de parfum sont allés par les noms chimiques de galaxolide, tonalide, phantolide, celestolide et traesolide. Dans les années 1990, il a été découvert que les muscs polycycliques étaient potentiellement dangereux, car ils avaient le potentiel de perturber le métabolisme cellulaire.

Muscs macrocycliques

Muscs macrocycliques, qui sont dérivés de plantes, ressemblent le plus musc naturel. Leopold Ruzicka abord synthétisé le composé en petites quantités en 1926, mais les muscs macrocycliques ont pas produit commercialement jusqu'à la fin des années 1990 en raison de difficultés dans leur fabrication qui a conduit les prix. Fait intéressant, près de la moitié de la population est incapable de sentir muscs macrocycliques.

White Musk et Parfums populaires

Musc blanc est considéré comme une note de base dans de nombreux parfums populaires, et certains parfums "spot" l'odeur de musc blanc. Ceux-ci comprennent Clair de Musc de Serge Lutens, de Comptoir Sud Pacifique Cristal de Musc, de Musc Il Profumo Bleu et White Musk de Montale.


Articles Liés