La croissance des cheveux et la calvitie

November 23

Le maintien d'une tête saine des cheveux est une seconde nature pour certains. Pour d'autres, cependant, il peut être pratiquement impossible. Beaucoup de gens --- les deux hommes et les femmes --- souffrent de la perte de cheveux, et certains peuvent même être chauve à un âge très précoce. Heureusement, il existe plusieurs options de traitement disponibles pour aider les personnes souffrant traitent des maladies ou des conditions provoquant la perte de cheveux.

Croissance cheveux

Les suppléants du cycle de croissance humaine de cheveux entre activité et repos. La phase de croissance ou anagène se poursuit pendant deux à six ans. Cheveux est riche en pigments naturels et relativement épaisse. Vient ensuite la phase catagène au cours de laquelle la base du follicule se contracte; cette phase ne dure que quelques semaines. Dernière est le repos ou phase télogène, deux à la phase de quatre mois au cours de laquelle le garrot du follicule plus loin. Cette phase se termine quand le vieux cheveu tombe complètement et une nouvelle phase anagène. Les follicules de cheveux sur le corps humain sont à différentes étapes de ce cycle, et sont remplacés à des taux différents.

Calvitie Causes

Un large éventail de maladies et de conditions peut perturber le cycle croissance des cheveux. La pelade est une maladie auto-immune qui peut causer des taches de calvitie, ou, dans le cas de l'alopécie totale, entraîner la perte de tous les cheveux de la tête. Les infections fongiques comme la teigne peuvent également entraîner la calvitie. En outre, les patients qui subissent des interventions médicales telles que la chimiothérapie peuvent aussi devenir chauve. Enfin, la calvitie peut aussi être causée par des maladies héréditaires telles que l'alopécie androgénétique ("la calvitie de mâle-modèle» ou «femme-calvitie").

Traitements Médicaux

Les médecins peuvent prescrire des médicaments spécifiques pour restaurer le cycle normal de croissance des cheveux. Les injections de stéroïdes sont le traitement de choix pour la pelade (bien que dans de nombreux cas, cette condition disparaît par lui-même). La FDA a approuvé des médicaments comme le Propecia pour le traitement de l'alopécie androgénétique. Les antibiotiques oraux comme Fulvicin et Diflucan sont avérés efficaces pour éliminer les infections teigne capitis. Médicaments cheveux croissance topiques tels que Rogaine peuvent être achetés sur le comptoir. Améliorations physiques, comme la transplantation de cheveux chirurgicale (restant à distribuer les cheveux), réduction du cuir chevelu (pour éliminer les zones chauves), et l'utilisation de perruques et postiches peuvent aider les personnes souffrant face à la calvitie.

Remèdes naturels

Les personnes atteintes peuvent aussi profiter d'une gamme de remèdes naturels pour normaliser le cycle croissance des cheveux. Une étude menée par des dermatologues écossais et publiée dans les Archives of Dermatology constaté que l'application d'huiles essentielles comme le thym, le romarin et la lavande peut lutter efficacement contre la perte de cheveux. Ressources homéopathiques comme le New Manuel homéopathiques Materia Medica & Repertory recommandent remèdes holistiques comme le Ginkgo biloba et l'échinacée pour soutenir la croissance des cheveux normaux.

Conseils nutritionnels

Une étude rédigée par Gary Null, Ph.D. et Martin Feldman, MD trouvé qu'une alimentation riche en protéines de bonne qualité, des vitamines B et E, des minéraux tels que le sélénium méthionine, et des suppléments comme l'extrait de pépins de raisin et de la coenzyme Q10 peut être très utile dans la lutte contre la calvitie ainsi que l'amélioration de la santé globale. En outre, Cindy Moore, de la Cleveland Clinic Foundation recommande un apport calorique d'au moins 1000 calories par jour pour assurer un cycle de cheveux robuste.


Articles Liés