L'histoire du fromage italien

January 26

Il existe plus de 450 types de fromage fabriqué en Italie, selon La Cucina Italia, un magazine définitive sur la cuisine italienne. De ce nombre, près de 34 ont reçu un statut protégé par la Commission européenne. Fromages célèbres de l'Italie ont des origines historiques. Certains, comme le pecorino, prétendre avoir des racines remontant 2000 ans. Bien que les origines peuvent être trouble, la passion italienne pour le fromage et la capacité de créer des fromages de classe mondiale ne fait aucun doute.

L'origine de fromage

La légende raconte qu'un voyageur arabe a découvert la magie de la fabrication du fromage après le stockage du lait dans une sacoche faite de l'estomac des animaux pendant un voyage dans le désert. Rénine est une enzyme produite dans l'estomac d'un animal qui fait de séparer le lait en caillé et de petit-lait, ce qui permet le caillé pressé pour en fromage. Preuve de la fabrication du fromage a été trouvé aussi loin que 6000 avant JC en Mésopotamie dans ce qui est aujourd'hui l'Irak.

Passion romain

Romains étaient les décideurs et les mangeurs de fromage passionnés. Beaucoup de maisons romaines avaient une cuisine spéciale réservée aux fromage appelé caseale, où les fromages aussi ont été stockés et vieilli. Un fromage romain favori a été fumé au pommier puces, faisant écho à un favori populaire moderne, provolone fumé. Pecorino Romano, un fromage de lait de brebis forte, peut-être son origine à l'époque romaine.

Cheesemaking médiévale

Tout au long de l'époque médiévale, les monastères étaient des centres de décision et de laine sont également devenus célèbres pour leurs fromages, un sous-produit naturel de l'élevage de moutons. Plus tard, le lait de vache est devenu un ingrédient favori et de petites fermes ont commencé à fleurir en dehors de cités-États de l'Italie. Mozzarella di bufala - le meilleur est encore fabriqué à partir de lait de buffle d'eau - est censé pour avoir provenu dans le 12ème siècle, quand les agriculteurs ne veulent pas céder sur toutes les ressources à la ferme, même le lait de bœufs qui tirait la charrue.

Le roi des fromages

Parmigiano Reggiano - appelé parmesan en anglais - est considéré comme le roi des fromages italiens. Le poète Boccace a écrit à propos de rêver de manger Parmigiano dans son livre The Decameron. Anglais chroniqueur Samuel Pepys aurait sauvé la roue chéri de Parmigiano du Grand Incendie de Londres en 1666 en l'enterrant dans son jardin. Toute personne qui a mangé Parmigiano, qui porte un sceau distinctif et timbre dans sa croûte, sait que le parmesan râpé dans une boîte est pas de match pour la vraie chose.

Lombardie Fromages

Les riches terres de la Lombardie dans le nord de l'Italie abondent dans les variétés de fromage, y compris Provolone, Taleggio et Grana Padano. Parmi les plus célèbres est Gorgonzola qui obtient sa saveur distinctive de veines de moisissures bleues qui sont autorisés à se développer sur le fromage. Serait originaire dans le neuvième ou 10e siècle et nommé d'après une ville de la région, le fromage se décline en deux variétés: une variété plus jeune appelé "dolce" ou doux; et une variété plus sec et plus.

Vénitien favori

Asiago, à l'origine du fromage de lait de brebis, mais maintenant généralement fabriqués à partir de lait de vache, a été un favori parmi les Vénitiens pendant 10 siècles. Les vaches sont élevées dans les plaines verdoyantes en dehors de Venise. Comme beaucoup de fromages italiens, Asiago est mangé jeunes et d'âge, en fonction du plat. Comme un jeune fromage Asiago est utilisé dans les plats qui demandent crémeux, fondre du fromage. Older Asiagos ont une qualité de noisette et peut être râpé ou mangé avec des fruits et du vin secs.

Rôle culinaire

Fromages italiens sont utilisées en cuisine pour faire des sauces riches, ou comme garnitures dans des plats cuits au four, et souvent râpé sur les pâtes. Italiens ne sont pas de gros mangeurs de dessert, mais profiter de bonbons que les collations de l'après-midi avec café. Combiner le fromage avec des fruits frais ou séchés, des noix en saison et un verre de vin est considérée comme un moyen idéal pour compléter un repas.


Articles Liés