Fromage italien traditionnel

August 26

Fromage italien traditionnel

Les Italiens ne peuvent pas être aussi bien connus pour leurs fromages comme le français, mais l'Italie produit du fromage exceptionnel et a une longue histoire de la fabrication du fromage. Contrairement aux Français, qui servent généralement leurs fromages à part le repas principal, les Italiens intègrent généralement le fromage dans la farine. Plusieurs des meilleurs plats italiens, de desserts, entrées, contiennent le fromage. Étonnamment, l'Italie fait plusieurs types de fromage italien traditionnel que tout simplement Parmesan et Romano, deux des plus célèbres fromages italiens.

Fromages à pâte dure

Certains des premiers fromages à pâte dure du monde ont vu leur début dans la Rome antique, il ya plus de 2000 ans. De nombreux monastères et maisons ont été équipées pour faire du fromage et de l'âge. Fromages ont été généralement fabriqués à partir de lait de brebis et tombent sous la catégorie de fromage de brebis. Pecorino Romano est probablement le plus célèbre de tous les fromages pecorino, mais il n'est pas aussi connu que le parmesan. En droit italien, ne parmesan réalisés dans des domaines spécifiques de l'Italie peut être étiqueté Parmigiano-Reggiano. Grana Padano est similaire à Parmigiano-Reggiano, mais alors que la recette est la même, le goût est nettement différent. Asiago est considéré comme un fromage de lait de la deuxième plus célèbre italien vache à côté de parmesan. Presque tous les fromages à pâte dure italiens sont traditionnellement râpé sur les pâtes ou les salades ou cuites dans des plats.

Mozzarella

La mozzarella est l'un des fromages les plus connus dans le monde. Les Italiens font mozzarella de vache soit ou de bufflonne, et il vient soit frais dans une saumure salée ou neutre ou partiellement séché. Partie mozzarella séchée peut être utilisée dans les pizzas ou lasagnes. Longue histoire de la fabrication du fromage d'Italie conserve responsables de mozzarella farouchement fidèles à leurs clients, et de la mozzarella fraîche commandé au comptoir est généralement en quelques heures seulement avant de le lait recueilli de buffle ou de vaches dans les fermes voisines. Mozzarella exportées de l'Italie est une variété à faible humidité et peut être râpé et stocké plus longtemps. Italie n'est plus le seul pays qui fait mozzarella. Les Américains ont un amour profond du fromage, et de nombreux fromagers américains produisent maintenant mozzarella à la fois frais et partiellement séchée.

Semi-fromages à pâte molle

Beaucoup de fromages italiens viennent dans deux variétés douces et dures ou âgés. Deux fromages à pâte semi-ferme, taleggio et fontina, datent des 10e et 12e siècles, respectivement. Bien que ceux-ci et d'autres fromages italiens à pâte molle sont désormais fabriqués dans d'autres pays, celles faites en Italie ont tendance à être plus forte à la fois l'arôme et la saveur. Taleggio italien est encore d'âge dans les grottes de la région de Lombardie dans les Alpes italiennes. Bel paese est un fromage à pâte demi-molle italienne qui est doux, si doux qu'il est parfois servi par lui-même comme un fromage de dessert ou une collation.

Autres fromages

Bien Roquefort de la France est de loin le plus célèbre de tous les fromages bleus, vieille de plusieurs siècles italien Gorgonzola n'est pas loin derrière sur le best-of-the-best liste. Fait principalement dans le nord de l'Italie, le fromage riche et savoureux est couramment utilisé dans les salades, fondues dans le risotto ou servi sur des pâtes ou de la pizza. Deux autres fromages italiens traditionnels, la ricotta et le mascarpone, sont connus dans le monde entier comme crème, fromages à pâte molle blancs qui sont utilisés dans le dessert et entree recettes. Les deux fromages sont couramment utilisés dans certains des desserts les plus appréciés de l'Italie tels que cannoli, gâteau au fromage et tiramisu.


Articles Liés