L'histoire du Colisée de Rome

December 31

L'histoire du Colisée de Rome

Le Colisée est un amphithéâtre à Rome, où les courses de chars, des jeux de gladiateurs et chasses d'animaux sauvages ont eu lieu jusqu'à ce que le 5ème siècle. La structure de trois étages elliptique est de 620 pieds de long, 156 pieds de large et 152 pieds de haut. Il a été construit avec 80 arches de chaque histoire. Le Colisée est considéré comme une structure importante en raison de ses qualités architecturales et importance historique.

Début

Le Colisée a été lancé par l'empereur Vespasien, de la famille Flavia, en 71 avant JC Le bâtiment a été achevé pendant le règne de l'empereur Domitien, fils cadet de Vespasien, en 81 AD origine, le Colisée était connu comme le "Amphithéâtre Flavien." Le bâtiment a été construit sur le site de l'ancienne maison de l'empereur Néron précédente. L'empereur Néron avait construit un amphithéâtre dans Campus Martis qui a tenu plus grandes foules, mais il est censé avoir été détruit pendant le grand incendie de Rome en 64 après JC

Premiers Jeux

Le Colisée a été consacrée avant que le bâtiment a été terminé, en 80 après JC sous le règne du fils aîné de Vespasien Titus. Après l'inauguration, les premiers jeux ont eu lieu dans le Colisée pendant 100 jours. Pendant les premiers jeux, matchs de gladiateurs et chasses d'animaux sauvages ont eu lieu. Environ 9.000 animaux ont été tués lors de ces jeux. Pendant les combats de gladiateurs, des milliers de personnes ont été tuées.

Structure

Le Colisée a été construit avec un certain nombre de sections, qui ont été organisés par la classe sociale. Il a été conçu pour accueillir 50.000 spectateurs. La zone de podium avait des sièges de marbre et boîtes pour la cour impériale, y compris les responsables de l'empereur et de la ville. Le deuxième niveau de sièges a été conçu pour les gens ordinaires. Le niveau le plus élevé de sièges a été conçu pour les femmes. Il y avait quatre ludi, ou les prisons, près du Colisée où les gladiateurs formés pour le combat.

Jeux plus tard

Les jeux les plus populaires au Colisée étaient courses de chars, des jeux de gladiateurs, des batailles navales simulées et des chasses d'animaux. Drames mis en scène d'histoires mythologiques ont également eu lieu là-bas. Gladiators, des esclaves, des prisonniers ou des bénévoles ont combattu dans les batailles à la mort pendant les matches de gladiateurs. Jeux de gladiateurs ont eu lieu jusqu'à 404 et 438 ont été interdits dans les chasses AD animales continues au Colisée jusqu'à 523. Les jeux sont devenus trop coûteux de mettre en scène, d'autant plus que la partie occidentale de l'Empire romain avait des problèmes militaires et financières.

Réparations

Les premières réparations au Colisée probablement eu lieu à la fin du premier siècle de notre ère, où les empereurs Nerva et Trajan avaient fait le travail à la cavea du bâtiment. En 217, l'amphithéâtre avait besoin de réparations après avoir pris feu, après avoir été frappé par un éclair. La foudre a frappé l'amphithéâtre de nouveau en 250, et les tremblements de terre endommagé en 442 et 470.

Autres occupants

Pendant le Moyen Age, un certain nombre d'églises et de bâtiments résidentiels ont été érigés à l'intérieur du Colisée. Il a également été utilisé comme une forteresse militaire. Après les jeux ont été résiliés, le Colisée a été pillé pour les matériaux. Staring en 1490, mystères de la passion ont été organisées à l'intérieur. Benoît XIV a déclaré le Colisée à être un lieu saint dans le 18ème siècle. À partir de 1790, des fouilles ont été faites de l'arène. Une importante restauration a commencé en 1995 sur les murs extérieurs et les fondations. En 2000, le Théâtre national grec effectué trois pièces à l'intérieur du Colisée, y compris "Oedipus Rex."


Articles Liés