L'Histoire du Château Gaillard

November 19

Normandie dans le nord de la France a été le site d'un litige foncier de longue date entre les nations de l'Angleterre et de la France qui ont abouti à la monarque anglais Richard Cœur de Lion de décider de construire un château à Château Gaillard à la fin du 12ème siècle.

Emplacement

Selon le groupe d'information local Les Andelys, France, la forteresse de Château-Gaillard a été construit pour profiter d'un certain nombre de défenses naturelles, y compris la Seine courbant et une haute falaise de 100 mètres. Cela a laissé seulement la terre menant au plateau en face de Château Gaillard à protéger, ce qui signifie à toutes les défenses pourraient être dirigés sur le plateau.

Construction

Roi Richard a commencé la construction de Château-Gaillard en 1197 et il a été achevé en 1198. Les Andelys explique le nom "Gaillard" a été donné à la forteresse parce que le sens français du mot est «bien fortifiée."

Raisons

Les Anglais construit Chateau Gaillard comme une forme de défense contre le roi Philippe français, qui voulait reprendre la Normandie pour la France, en utilisant ses terres à seulement dix kilomètres de Chateau Gaillard comme une base. Le roi Richard n'a pas eu la possibilité de défendre ses terres au Château Gaillard, comme il a été blessé par une flèche au siège de Chalus au printemps de 1199 et est mort de la gangrène.

Tomber

Les Andelys explique que le roi Philippe assiéger Chateau Gaillard et a finalement pris les zones extérieures de la forteresse en Mars 1204, avant de prendre l'ensemble du château sur le même jour. La chute du Château Gaillard a conduit à la France reprendre la terre de Normandie.

Démolition

Les défenses de Château-Gaillard étaient si forts que Les Andelys rapporte la forteresse a été réparé après qu'elle a été prise de l'anglais et utilisée à nouveau dans les guerre de 100 ans se sont battus entre l'Angleterre et la France. En 1573, il a été décrit comme un «château en ruine, tombé et inhabitée." Dans le début du 17e siècle, les ordres religieux locaux ont reçu l'autorisation d'exploiter le château de matériaux de construction pour réparer leurs églises et couvents. Le donjon a été exclu de la démolition.


Articles Liés