L'histoire du château de Neuschwanstein

April 8

L'histoire du château de Neuschwanstein

Château de Neuschwanstein, situé haut dans les montagnes de l'Allemagne du Sud, est l'un des châteaux les plus reconnaissables et photographiés en Europe. Château de Neuschwanstein a été commandée en 1869 par le roi Ludwig II (aussi connu comme Mad roi Ludwig), qui voulait un château conçu pour imiter l'architecture médiévale ainsi que de souligner le travail du compositeur Richard Wagner. La structure embrasse un style néo-romantique et à bien des égards ressemble plus à un château de conte de fées d'une résidence royale réelle.

Géographie


Le château de Neuschwanstein se trouve en Allemagne du Sud, dans les Alpes bavaroises. Cette retraite de montagne se trouve au dessus de la pittoresque vallée de Hohenschwangau, près de la ville de Füssen, qui est devenu un arrêt touristique populaire en raison de sa proximité avec le château. Château de Neuschwanstein est également situé à plusieurs heures de Munich, ce qui le rend accessible aux voyageurs curieux de jour tout en conservant son toucher à distance. Aujourd'hui, le château a des sentiers de randonnée autour de lui, et la proximité du lac et la zone est protégée en tant que réserve naturelle.

Délai

Le roi Ludwig II a commandé les travaux sur le château, dans l'espoir qu'il serait prêt à résidence dans les trois ans. Cependant, l'énorme quantité de détails qu'il serait nécessaire éventuellement causer travail de continuer sur elle pour un total de 23 ans. Par exemple, 14 charpentiers travaillaient pendant quatre ans et demi pour terminer juste les boiseries dans la chambre du roi Ludwig. Plus d'une décennie plus tard, le roi Louis a choisi de se déplacer dans la résidence encore inachevée, mais il a vécu moins de deux semaines avant sa mort suspecte. Le château a été ouvert au public au mois de la mort du roi Ludwig, et le travail sur le château poursuivie pendant encore huit ans avant, il a été arrêté avec un tiers seulement du château complètement terminé. Aujourd'hui, la plupart des chambres dans le château de Neuschwanstein sont encore nue, bien que cela ne semble pas nuire à l'opulence global de cette résidence royale.

Identification

Roi Ludwig construit le château de Neuschwanstein comme un hommage à la fois à l'architecture néo-romantique et aux opéras de son compositeur préféré, Richard Wagner. Le nom de Neuschwanstein se traduit par "New Swan Stone" et se réfère à The Swan Knight, qui est un personnage dans un des opéras de Wagner. Tapisseries, des peintures et des fresques à travers le château représentent des scènes d'autres opéras de Wagner ainsi. La plupart des chambres dans le château ont été construits spécifiquement comme des lieux où l'opéra pourrait être effectuée. Richard Wagner est mort avant d'avoir pu voir le palais que son patron construit en l'honneur de son travail.

Caractéristiques

Bien que le château de Neuschwanstein a été construit à regarder médiévale, il a été effectivement conçu pour englober tous les conforts modernes qui pourraient être fournis à l'époque, y compris les conduits d'air chaud, l'eau courante et des toilettes à chasse d'eau à l'intérieur. Bien que de nombreuses fonctionnalités dans le château ont été améliorés au fil des ans, la cuisine a été préservé tel qu'il était quand il a été construit. Il a des caractéristiques telles que broches automatiques et même une porte coulissante en verre donnant sur le jardin de la cuisine et reste un témoignage de l'ingéniosité de l'époque.

Fonction

Depuis le château de Neuschwanstein a été initialement conçu comme une retraite solitaire, il est ironique que il est rapidement devenu une attraction touristique peu de temps après la mort du roi Ludwig et est maintenant l'hôte de 1,3 million de visiteurs par an. Disney a utilisé le château comme un modèle pour son château de Belle au Bois Dormant désormais emblématique, et de nombreux touristes affluent pour voir cette vraie vie de conte de fées. Photographies de château de Neuschwanstein dans son cadre alpin sont souvent utilisés pour attirer les touristes dans la région de Bavière, ce qui en fait l'un des sites touristiques les plus reconnaissables en Europe.


Articles Liés