L'histoire de slamball

October 1

Slamball est une forme de full-contact de basket-ball que les participants jouent sur un terrain équipé de trampolines. Il ya quatre trampolines placés sous chaque cercle de basket-ball qui sont destinés à propulser les joueurs dans l'air pour slam dunks. Dans slamball, slam dunks sont les coups les plus précieux, gagnant buteurs trois points, tandis que coups fabriqués à partir d'autres zones de la cour gagnent deux points.

Fondateur

Comme il était un adolescent, Mason Gordon avait rêvé d'inventer une variation très stylisée du basket-ball qui a impliqué des sauts plus élevés, se déplace flashy et plus dures de slam dunks-fondamentalement, exploits qui étaient seulement possible dans les jeux vidéo. En 2000, il est venu avec un tribunal de fortune dans un petit entrepôt de Los Angeles. Il a également approché réalisateur et producteur Mike Tollin pour l'aider à développer le jeu. D'abord sceptique du concept slamball, Tollin a finalement cédé.

Premières Joueurs

Gordon a commencé à regarder pour les joueurs qui étaient qualifiés et assez fort pour réaliser les exigences athlétiques exagérées de slamball, en particulier ceux qui ont joué street ball. Finalement, il a été en mesure d'attirer ses cinq premiers participants: Michael Goldman, Sean Jackson, David Redmond, Jeff Sherridan et James Willis. Après la première cour slamball a été développé-complet avec quads de trampoline et muré avec des joueurs plexi-verre plus tels que Stan "Shakes" Fletcher, Dion Mays et Rob Wilson sont venus à donner au nouveau sport un essai. À la fin de 2001, les deux premières équipes slamball ont été formés: la foule et le Rumble.

Recul initial

Avec ses participants jouant à des jeux de Los Angeles, a commencé à recueillir slamball popularité parmi les joueurs et les fans de basket-ball de rue. Gordon et Tollin utilisés telle popularité à les décrocher un contrat avec le réseau de télévision par câble Spike TV, puis nommé Le réseau national (TNN). En 2002, le sport a fait ses débuts à la télévision. Slamball, cependant, seulement diffusé pendant deux saisons avant qu'il a rompu ses liens avec TNN en 2003. Son échec à enflammer le monde du petit écran a été attribuée à la distribution limitée que TNN avait à l'époque, ainsi que la perception de slamball comme un émission de télévision plutôt qu'un sport.

Reviens

Slamball retourné au petit écran en 2007 en Italie. Merci aux notations favorables et un accueil chaleureux, agence de talents International Management Group (IMG) est intervenu et a entamé des pourparlers de l'enregistrement d'une saison "vitrine", qui a finalement été diffusé sur le réseau de télévision axée sur le sport Versus dans la seconde moitié de 2008. Une tentative de Toutefois terres slamball au Cartoon Network en 2009 est tombé à travers, alors le sport a déménagé en Australie pour aérer ses jeux sur One HD du pays et Fuel TV.

Équipes

En 2010, slamball a six équipes: les Maulers (anciennement le voler), la foule, les Hombres (anciennement les Diablos), les Slashers, les videurs et le Rumble. Le Rumble a remporté le premier championnat en 2002, suivie par les Riders défunte en 2003, la foule en 2007 et les Slashers en 2008. Rob Wilson, l'un des premiers joueurs slamball, détient la distinction d'être le tout premier projet global ramasser quand le sport a tenu son projet inaugural en 2002.


Articles Liés