L'histoire de lancer de poids

March 14

L'histoire de lancer de poids

Lancer du poids est un événement commun de suivi et de terrain qui peut être apprécié par les spectateurs du programme d'athlétisme des étudiants locale ou un événement Jeux Olympiques d'été. Les participants utilisent une combinaison de force et l'élan pour lancer ou mettre, la vue comme loin de leur point de départ possible. Bien qu'aujourd'hui lancer du poids est seulement pratiqué comme un sport, il a commencé comme une entreprise beaucoup plus grave.

Fonction d'origine

Dans la période pré-chrétienne, écossais Chieftains utilisé des jets de pierres comme une méthode pour déterminer le rang, et de mesurer la puissance. Un chef local serait contester le chef d'une tribu de visite à un concours. Chaque chef serait alors choisir son plus grand guerrier de jeter le "clachneart», ou pierre de la force. Le leader dont guerrier jeté la pierre la plus éloignée est perçu comme ayant plus de force militaire, et donc plus de puissance.

Importance militaire

Plus tard dans l'histoire de l'Ecosse, la conservation et la formation d'une force militaire est devenu illégal. Concours de force sont alors devenus un moyen de masquer les actions qui ont préparé les hommes à la guerre. Pierre-putters pourraient être utilisés pour défendre un château ou garder qui était assiégée par des jets de pierres hors des remparts. Ces concours de la force sont devenus les Jeux des Highlands formelles pendant le règne du roi Malcolm en 1040 AD Malcolm est dit avoir choisi les pierres d'origine pour l'événement de la rivière Dee, de sorte que les pierres seraient lisse.

Adaptation concurrentiel

The Scottish vente traditionnelle en pierre a été modifié par des soldats britanniques, qui ont commencé à lancer des boulets de canon à des concours, au lieu d'utiliser des pierres. Il est pour cette forme de l'événement que la concurrence moderne est nommé. Le "plan" est le boulet de canon, et le "put" est le mot traditionnel pour le style de lancer. Groupes sportifs militaires ont formé des équipes et maintenus formes à la fois formelles et informelles de la compétition. Il ya de vastes dossiers de ces compétitions qui commencent au cours du 18ème siècle, mais le sport ne disposaient pas encore de cohérence. Les coups de feu utilisées variaient de 8 à 24 livres.

Création olympique

Le lancer du poids a été l'un des événements les premiers Jeux Olympiques modernes, tenue en 1896. A cette époque, le tir était strictement une manifestation réunissant des hommes. Une taille de tir norme de £ 16 a été officiellement attribué à l'événement. L'événement n'a pas été ajouté au programme olympique féminin jusqu'en 1948. L'épreuve féminine a été attribué un poids de tir de 8,8 livres.

Athletic promotion

Plusieurs progrès ont été réalisés dans le sport depuis sa création olympique. boules de réglementation sont maintenant généralement formés de plomb, mais ne peuvent pas être faites de rien plus doux que le laiton. Ce règlement empêche la balle de devenir difforme par l'impact de plusieurs lancers. Mettre technique a également été modifiée de façon significative que les athlètes ont découvert des façons de rendre leur lancer plus efficace. Le plus important de ces changements ont eu lieu en 1951 lorsque Perry O'Brian d'abord utilisé la technique de glisse, et en 1976 à la première utilisation Randy Barnes rotation pour augmenter sa capacité à propulser le ballon au moment de le jeter.


Articles Liés