L'histoire de la soupe Miso

January 14

L'histoire de la soupe Miso

Soupe miso, un aliment de base traditionnel de la cuisine japonaise, est connu pour ses bienfaits nutritionnels et le goût délicieux. Cette soupe savoureuse aromatique est riche en nutriments et est un repas parfait à tout moment de la journée. Il a une histoire très intéressante, et bien que les méthodes de production ont développé au fil du temps, ingrédient principal de la soupe miso, existe depuis des milliers d'années.

Ingrédient principal: Miso


Comme son nom l'indique, l'ingrédient principal de la soupe miso est le miso (prononcé "mee-so"). Le miso est une pâte faite de graines de soja. Après l'addition d'une culture, les fèves fermentées sont ensuite broyés et en faire une pâte. Selon livre instructif de Jan et John Bellême intitulé "Le Miso livre: L'art de la cuisine avec Miso,« il ya deux variétés de miso: miso sucré et miso rouge. Miso sucré est jaune clair, beige ou blanc en couleur. La durée de fermentation est pas aussi longue que celle de miso rouge, qui est de couleur rouge et salée. Whfoods.com répertorie les six types de miso, chacun avec une combinaison différente des ingrédients. L'utilisation de la graine de soja est commun à tous les types de miso.

Autres ingrédients


En plus de miso, soupe miso est faite avec un stock de poisson appelé «dashi». Ce stock peut être trouvé à la plupart des supermarchés asiatiques. Il est de tradition d'utiliser le tofu, algues et champignons ainsi. Autres idées ingrédients comprennent les oignons, les poireaux, les pommes de terre, les crevettes, les carottes ou les radis.

Histoire de Miso

Miso peut être originaire de Chine dès 800 avant JC Vers l'an 500 de notre ère, les bouddhistes probablement apporté miso au Japon, qui a commencé à l'héritage de la soupe comme une tradition japonaise. Le prédécesseur chinois était probablement un peu différent de miso tel qu'il est aujourd'hui, et a probablement été fait de soya, de blé, de l'alcool et de sel.

Développement et changement

Au fil des siècles passés, le processus de fabrication du miso développé. Il ya maintenant trois méthodes de production de miso: traditionnellement faites, naturellement vieilli et à température contrôlée. A l'origine, seule la première de ces méthodes a été utilisé dans la production de miso, mais avec la montée de l'industrialisation, les méthodes contrôlées vieillis naturellement et la température est devenue plus importante. De nos jours, moins de 5 pour cent de miso japonais est faite selon la méthode traditionnelle, ce qui est beaucoup plus lente et difficile.

Miso Soup

Soupe miso a été mentionné il ya environ 750 ans, quand le Japon a été gouvernée par des guerriers. Traditionnellement, la soupe a été mangé pour le petit déjeuner. Beaucoup de familles japonaises ont conservé cette tradition. Les Japonais à l'origine développé soupe faite avec de la soupe miso, pas les Chinois. La production de miso est considéré comme un art élevé en Asie, et la soupe miso est considérée comme l'une des découvertes culinaires les plus éminents et les plus importants du Japon.

Miso en Amérique

Dès les années 1960, la soupe miso a commencé à émerger dans Santé- américain et naturel magasins d'alimentation. Sa popularité a été à la hausse depuis. Soupe miso est très polyvalent et a un délicieux goût salé. Il a également de nombreux avantages pour la santé comme une bonne source de protéines, de zinc, de manganèse et de cuivre. Il a également été montré pour aider à la prévention du cancer du sein.


Articles Liés