L'histoire de la Russie Gastronomie traditionnelle

July 28

Cuisine traditionnelle russe a évolué reflétant la disponibilité des ingrédients. Les baies, les champignons et les légumes-racines étaient accessibles à tous les Russes indépendamment du contexte socio-économique. Les produits laitiers, y compris la crème sure et le fromage fermier ou "tvarog," ont aussi omniprésent. La plupart des viandes étaient un luxe, bien que les poissons étaient abondants.



Caviar

Pelmeni

Appelé «boulettes de Sibérie," pelmeni a probablement été introduite en Russie par les Mongols au 13e siècle. Farcies avec de la viande hachée, oignons et l'assaisonnement, pelmeni sont pratiques car ils ne gâchent pas facilement.

Bœuf stroganoff

Dans ce plat, le bœuf est cuit avec des champignons, des oignons et de crème sure. Bien qu'il porte le nom d'un comte du 19ème siècle, les historiens de l'alimentation estiment que le boeuf Stroganoff lui est antérieure de plusieurs années.

Bortsch

Bortsch, ou soupe de betterave, a été un aliment de base dans toute la Russie et Europe de l'Est depuis le Moyen Age. Les principaux consommateurs de bortsch étaient des paysans en raison de la facilité de culture et de stockage de betteraves.

Caviar

Si bortsch était la nourriture des paysans, puis caviar (oeufs spécifiquement esturgeon) était la nourriture de la noblesse. Tsars russes imposés pêcheurs du caviar, et la légende veut que Nicolas II a reçu 11 tonnes de caviar par an.

Bliny

Les deux aristocrates et paysans ont mangé ces minces galettes de crêpe comme depuis le 16ème siècle, sinon plus tôt. Ils peuvent être remplis avec quoi que ce soit - de la confiture, des champignons, du fromage ou du caviar.


Articles Liés