Ancient Monuments russes Ruler

May 26

Ancient Monuments russes Ruler

Depuis sa création en 862, une succession de dirigeants et notables notoires ont contribué à transformer la Russie à partir d'une collection de villes déconnectées et isolées en un empire prospère et redoutable. Plusieurs dirigeants russes de premier plan qui a laissé des traces indélébiles sur cet empire sont immortalisés dans des monuments de toute la région.

Le Monument de la Millénaire de la Russie

Debout dans le centre de la Detinets, un composé forteresse dans la ville de Novgorod Russie au nord-ouest, est le Monument du millénaire de la Russie. Erigée en 1852 par le célèbre sculpteur russe Mikhail Mikeshin, le monument commémore 1000 ans d'histoire de la Russie. Commençant par une représentation de la fondation de l'Empire russe en 862 après JC par le premier dirigeant russe, l'Riourik Viking, l'étage supérieur de la pièce présente une chronologie visuelle des événements importants de l'histoire de l'empire. Plusieurs des dirigeants les plus influents de la Russie sont représentés dans cette partie du monument, y compris Princes Vladimir et Dmitri Dunskoi et tsars Ivan III et Peter I. Sur l'étage inférieur, Russes représentés notables incluent le compositeur Glinka, le poète Pouchkine et Karl Briullov, la célèbre artiste russe.

Le Monument de la Grande Catherine

Dans un petit parc près de la Perspective Nevski à Saint-Pétersbourg se dresse un monument à Catherine la Grande. L'impératrice a statué 1762-1796, et en raison de ses efforts pour améliorer les conditions d'éducation et de vie du peuple russe, elle est créditée avec l'avènement de l'âge d'or de l'empire. Ce monument, également sculptée par Mikeshin place, Catherine sur un piédestal portant sa robe officielle et tenant son sceptre et un rameau d'olivier. A ses pieds sont des figures de plusieurs personnes de la note au cours de son règne, y compris le général russe Alexandre Souvorov, le poète Gavrila Derzhavin et Ekaterina Dashkova, la première femme à présider l'Académie des sciences de Russie.

Pierre le Grand Monuments

Pierre le Grand a jugé l'Empire russe de 1682 à 1725 et est crédité de l'occidentalisation et de modernisation de l'empire. Il méprisait la capitale de Moscou et a créé une nouvelle capitale à Saint-Pétersbourg. Les deux villes ont érigé des monuments à la règle influente. A Moscou, sur la rivière Moskva sud du Kremlin, se dresse un chiffre élevé de 315 pieds conçue par l'artiste moderne Zurab Tsereteli. La règle est debout sur une frégate, drapé dans une toge et d'élever un défilement d'or. Les résidents de Moscou ne sont pas terriblement friands de la statue en raison de son aspect inhabituellement criard. À Saint-Pétersbourg, le monument à Pierre le Grand est perché au sommet d'un rocher massif dans le centre de la place du Sénat. La sculpture, commandé par l'impératrice Catherine la Grande, a été exécuté par le sculpteur français Falconet et dépeint la règle à cheval couronné d'une couronne de laurier. L'inscription se lit "Pour Pierre Ier, Catherine II."

Monument au prince Vladimir

Il est dit que le prince Vladimir le Grand, qui régna de 980 à 1015, avait un caractère notoire, était sujette à des accès de violence et a gardé un harem de 300 femmes dans le Palais Kiev. Il est celui qui unit la région de la Rus en déclarant le christianisme comme religion officielle. En 998, les troupes de la ville jeté ses idoles païennes dans le Dniepr de la rivière et ont mené un baptême de masse. La religion centralisée a contribué à mettre Rus à la proéminence sur la scène politique occidentale et favorisé une alliance avec l'Empire byzantin. Il est également dit que la conversion de Vladimir diminué son vitriol et il a adopté une pratique personnelle de la charité envers les pauvres. Un monument au prince Vladimir se trouve sur les rives du Dniepr de la rivière dans la ville de Kiev, où le premier aurait baptême de la ville a eu lieu. Sculptée par Vasiliy Demut-Malinovskiy, le prince se pose avec une croix dans sa main droite et sa couronne dans la gauche.


Articles Liés