Comment obtenir un visa de séjour de Russie

April 17

Comment obtenir un visa de séjour de Russie

Allez-vous visiter un ami ou un membre de la famille en Russie? Si vous séjournez dans une résidence privée pendant votre voyage en Russie, vous devez demander un privé ou d'un visa de séjour de la maison.

Instructions

1
Tout d'abord, vous avez besoin d'une lettre d'invitation d'un ami ou un parent en Russie. Demandez à la personne que vous visitez pour aller à un passeport local et bureau de Service Visa du ministère des Affaires intérieures de la Russie et d'obtenir la lettre d'invitation.

2
Faites une copie des pages de votre passeport avec votre nom et votre signature. Assurez-vous que votre passeport comporte deux pages vierges pour le visa.

3
Les citoyens américains doivent remplir le formulaire de demande qui se trouve ici: http://www.consulrussia.org/docs/Visa/Form_USA_eng_letter.pdf
Les citoyens non-américains doivent remplir le formulaire de demande qui se trouve ici: http://www.consulrussia.org/docs/Visa/Form_NonUSA_eng_letter.pdf

4
Effectuer un ordre d'argent ou un chèque de banque pour 250 $ si vous désirez que le traitement à prendre trois jours et 131 $ si vous ne vous dérange pas si le temps de traitement est comprise entre 4 et 20 jours. Effectuer des paiements à l'ordre du consulat général de Russie.

5
Vous devez également écrire une lettre de motivation précisant le but de votre visite, les dates d'arrivée et de départ, les villes à visiter en Russie et le numéro de téléphone ou fax où vous pouvez être joint.

6
Si vous vous situez dans une catégorie ci-dessous, s'il vous plaît visitez le site Web suivant: http://www.consulrussia.org/eng/rules.html

Enfants
Les clients de personnel diplomatique étranger
Citoyens de l'UE
Les anciens citoyens de l'URSS et de la Russie
Citoyens allemands
Les citoyens canadiens
Les citoyens de l'Estonie, Israël et la Finlande, ainsi que pour les citoyens de l'accord de Schengen Etats-membres (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne et les autres Etats de l'espace Schengen)
Citoyen américain rester plus de 6 mois
Citoyen non-américain de rester plus de 3 mois
Besoin d'une double entrée Visa

Conseils et avertissements

  • Cette information est tirée du consulat de San Francisco, s'il vous plaît vérifiez vos besoins de la région.

Articles Liés