Monuments en Asie centrale

December 18

Monuments en Asie centrale

Composée de Kazakhstan, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan, et bordée par l'Iran, la Chine, le Pakistan et la Russie, l'Asie centrale est connue tant pour son emplacement le long de la "route de la soie» et pour la valeur historique riche sous son sol. Les archéologues ont trouvé un trésor de l'histoire humaine ici, y compris la découverte d'un homme de Neandertal dans des grottes dans Teshik-Tash et la preuve du parcours de figures historiques comme Alexandre le Grand.

Bien que la zone est entourée par des gouvernements instables et des terrains parfois dangereux, un voyage en Asie centrale peut vous donner un sentiment de connexion avec l'homme ancien et vous inspirer de la nature irrépressible de ses habitants actuels.

Kainar ancienne colonie - Penjikent



Remonte au Moyen Âge Le règlement Kainar.

Avec une prime d'œuvres d'art antique, des sculptures et des ruines du temple, l'ancienne colonie appelée Kainar rend les visiteurs se sentent comme ils ont entrés dans le Moyen Age. Les fouilles archéologiques qui ont commencé en 1946 ont mis au jour une citadelle, le palais et temples, ainsi que les marchés, les maisons décorées et des ateliers. Apparemment une communauté artistique axée, peintures murales et statues sculptées dire téléspectateurs beaucoup sur la vie de ces anciens peuples d'Asie centrale.

Kainar ancienne colonie
Penjikent
Tadjikistan

Settlement Sarazm - Penjikent



Un monument à la sophistication de l'homme antique, le règlement Sarazm a encore des secrets indicibles.

En 2010, les archéologues ont encore découvrent des preuves de ce que peut être la plus ancienne colonie en Asie centrale - le règlement Sarazm, qui remonte à 4000 avant JC et est appelé le "Pompéi de l'Asie centrale." Révéler un niveau incroyable de l'organisation et de la planification, cette ancienne ville a déjà donné un temple avec un autel rond, des bâtiments publics et des maisons. Les données indiquent que les premiers habitants or et d'argent exportés dragués à partir Zeravshan dans ce centre minerai minière. Un lieu de palais et de maisons d'habitation, le site continue à servir des objets en bronze, le cuivre et l'or, ainsi que des bijoux et de l'armure.

Settlement Sarazm
Penjikent
Tadjikistan

Mausolée de Cheikh Muslihiddin - Khujand



Mausolées en Asie centrale sont à des degrés divers de l'extravagance.

Le lieu du dernier repos de Muslihiddin Khudjandi, le souverain de Khujand et un poète du 12ème siècle, ce mausolée a été reconstruite après l'invasion des Mongols au 14ème siècle et encore au 16ème siècle. Aujourd'hui, le complexe se compose d'une mosquée, le minaret et l'ancienne chambre funéraire qui détient encore les restes de ce thaumaturge rumeur. Un tirage au sort pour les pèlerins et les amateurs d'histoire, les couches historiques de l'architecture et des événements ici en font un incontournable pour les visiteurs de la région.

Mausolée de Cheikh Muslihiddin
Khujand
Tadjikistan

Mausolée de Makhdumi Azam - Hissar

Datant du 16ème siècle, ce mausolée pour le "grand maître" est censé être le lieu de repos d'un chef nommé Hodzha Mohammed Hajvoki, mais il n'y a aucune preuve confirmant de cette. Cette structure en forme de dôme classique a résisté à l'épreuve du temps et garde son secret à qui a inspiré le bâtiment. Il ne contient pas de fioritures ou peintures faire allusion à son occupant.

Mausolée de Makhdumi Azam
Hissar
Tadjikistan

Ozodlik Carré (Place de la Liberté) - Dushanbe

Un monument à couper le souffle et de point focal pour les résidents de Douchanbé, cette porte voûtée est le symbole de la liberté et de la renaissance d'un pays jadis opprimés. Un monument apparemment en constante évolution, la statue symbolique au centre de la pièce a été remplacé trois fois. Alors que sous le régime soviétique, monument en vedette la ressemblance de Lénine. Dans les années 1990, qui a été remplacé par une statue de Ferdowsi, un poète vénéré. En 2010, la statue centrale était l'un des Ismail Samani, le fondateur de la dynastie des Samanides des 9e et 10e siècles.

Ozodlik Carré (Place de la Liberté)
Douchanbé
Tadjikistan

Sadriddin Aini Monument - Dushanbe

Immédiatement reconnaissable sur la place principale, ce relativement nouveau monument a été construit en 1978 pour honorer le 100e anniversaire de la naissance de l'écrivain très respecté pour laquelle il est nommé. Ce monument de pierre et de bronze met en lumière quelques-uns des personnages les plus célèbres de l'œuvre »de la littérature Père de tadjike", dont des romans et des poèmes écrits à la fois en tadjik et russe.

Sadriddin Aini Monument
Douchanbé
Tadjikistan

Hissar forteresse - Dushanbe



Bien que beaucoup de cette ancienne forteresse a disparu, les restes sont suffisants pour raconter son histoire.

Vraiment la légende, cette forteresse du 17ème siècle avec tourelles imposantes au milieu d'un paysage montagneux mélangé les nécessités de la guerre avec les touches douces de la maison et le foyer. Doté trous pistolet site le long du périmètre extérieur et une piscine et un jardin derrière les murs, cet endroit est également le foyer de deux arbres géants planes qui ont veillé sur ce fort pour les 700 dernières années. Le musée, situé juste à l'extérieur des murs de forteresse affiche période vêtements, des bijoux et de la poterie.

Hissar forteresse
Douchanbé
Tadjikistan


Articles Liés