L'histoire de l'Irish Football

April 10

Angleterre introduit le jeu de football à l'Irlande par le biais de l'Ecosse. Les histoires de football de l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande seront toujours liés à une abother. L'équipe nationale irlandaise n'a pas connu beaucoup de succès au niveau international, mais le football reste le sport le plus populaire dans le pays.

Origins

Homme d'affaires irlandais John M. McAlery était en vacances à Edimbourg, en Angleterre quand il a vu son premier match de football. Il a aimé ce qu'il a vu et a décidé d'introduire le jeu à l'Irlande en 1878.
McAlery arrangé pour deux équipes écossaises - Queens Park et Calédoniens - à jouer un match d'exhibition à Ulster terrains de cricket dans Ballymafeigh. Quelques mois plus tard, McAlery formé le premier club de football irlandais à Cliftonville de Belfast.

Irish Football Association

Le 18 Novembre 1880, à l'Hôtel Queens à Belfast, l'Irish Football Association a été créée. Les membres originaux étaient d'Irlande du Nord, et les clubs étaient de Knock, Oldpark, Distillerie, Moyla Park, Cliftonville, Avoniel et Alexander (Limavady). Moyla Park a été couronné le premier champion Irish Football Association.

Concours International

L'Irlande a joué son premier match international contre l'Angleterre le 18 Février 1882, la perte de 13-0. Sept jours plus tard, le 25 Février 1882, l'Irlande a pris le pays de Galles et a perdu 7-1. Samuel Johnston a marqué le premier but international de l'Irlande dans ce concours. À l'âge de 15 ans et 153 jours, Johnston est devenu le plus jeune joueur à jouer dans un match international, ainsi que le plus jeune joueur à marquer un but international.

British Home Championship

Irlande, en Angleterre, au Pays de Galles et l'Ecosse ont commencé à jouer un de l'autre sur une base régulière, conduisant à la fondation de la British Home Championship 1884. Dans le championnat inaugural, l'Irlande a perdu ses trois matchs. Trois années se sont écoulées avant que l'équipe a remporté son premier match de championnat britannique. Irlande Pays de Galles a battu 4-1 à Belfast le 13 Mars, 1887.

L'Irlande avait peu de succès dans le championnat britannique de l'Intérieur jusqu'en 1913 quand l'équipe a battu l'Angleterre pour la première fois le 15 Février 2-1, 1913. Billy Gillespie a marqué les deux buts. En 1914, l'Irlande a été couronné champion britannique Accueil après avoir battu l'Angleterre 3-0 et 2-1 au Pays de Galles, ainsi que lier l'Ecosse 1-1.

Divisé en Irlande

L'Irlande a été divisée en sections nord et sud en 1920. Irlande du Sud a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne en 1922. Irlande du Sud (c.-à-République d'Irlande) a formé sa propre Association de football de l'Irlande en 1921. Les deux du Nord et l'Irlande du Sud se battaient pour la compétence. En 1950, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) se réunit pour régler ce différend. FIFA a jugé que l'Irlande serait divisé en deux équipes: l'Irlande du Nord et la République d'Irlande

Irish Football Aujourd'hui

L'équipe de la République d'Irlande a joué dans les tournois 1990 et 1994 la Coupe du monde, ce qui en fait pour les quarts de 1990. L'équipe d'Irlande du Nord est apparue dans les tournois de la Coupe du Monde 1958, 1982 et 1986. Meilleure finition de l'Irlande du Nord était en 1958, lorsque tam atteint les quarts de finale.


Articles Liés