L'histoire du football Chaussures

March 7

L'histoire du football Chaussures

Toute personne intéressée à distance dans le football sait ce que le football chaussures ressemblent, mais avez-vous déjà pensé à leur histoire? L'histoire de chaussures de football est beaucoup plus vieux que vous pourriez penser. Saviez-vous que le roi Henry VIII portait une paire en 1526? chaussures de football, aussi connu comme crampons, sont des chaussures qui ont des clous sur la face inférieure. Ces plots sont conçus pour aider les chaussures saisir la surface de jeu et empêcher le joueur de glisser sur les surfaces de jeu boueuses ou mouillées.

Football devient populaire

Avance rapide de 300 ans. Autour des années 1800, le football est devenu un passe-temps plus populaire, mais les chaussures les joueurs portaient étaient les mêmes que ceux qu'ils portaient pour travailler dans les usines. Fait de cuir dur, ils avaient orteils en acier, longs lacets et des poteaux métalliques ou des punaises martelé dans la semelle de leur donner une meilleure adhérence sur le terrain.

À la fin du 19e siècle, la chaussure est devenu modifié pour mieux répondre aux règles qui avaient récemment entrer en jeu. Équipes portaient maintenant les mêmes chaussures qui avaient été faites dans une chaussure de style pantoufle et vedette un plot arrondi (les premiers crampons) à la place des clous et des poteaux métalliques qui avaient été utilisés auparavant. Ces chaussures ont été conçues pour un meilleur support avec un dos qui est venu jusqu'à l'arrière de la cheville et six goujons dans la semelle.

Au moment où les années 1900 roulé autour, plusieurs entreprises avaient commencé à faire ces bottes spécialisées et en 1925, deux frères (Rudolph et Adolph Dassler) qui possédait l'un de ces usines ont développé une nouvelle chaussure qui avait 6-7 clous remplaçables qui ont été faites pour être augmentée en fonction des conditions météorologiques et le jeu.

De grands changements: 1940

Dans les années 1940, le football est devenu un sport international, et de la chaussure de football est passé par quelques-uns des changements les plus importants de son existence. Les joueurs sud-américains portaient un modèle qui était plus souple et beaucoup plus léger que ceux qui avaient été déjà fait. Les compétences étonnantes des joueurs sud-américains ont conduit les fabricants à modifier leurs chaussures pour être plus comme les chaussures des Sud-Américains pour permettre une meilleure coups de pied et le contrôle de la balle.

La prochaine innovation eu lieu peu de temps après les frères Dassler avaient une brouille et créé deux sociétés distinctes. Ainsi sont nés Adidas et ce qu'on appellera plus tard Puma.

1950

Dans les années 1950, les Pumas a été crédité d'avoir créé la vis-à goujon, et la chaussure de football a commencé à être fabriqué avec une combinaison de matériaux synthétiques et du cuir pour obtenir une chaussure encore plus légère. Cela offrait aux joueurs une meilleure amplitude de mouvement.

1960

Les années 1960 ont apporté d'autres changements. La chaussure a été coupé maintenant inférieure et a permis un mouvement plus rapide sur le terrain. Il marque aussi le point où Adidas est devenu le leader dans les chaussures de football avec un sans précédent de 75% de la Coupe du Monde 1966 joueurs portant leurs chaussures.

Moderne

Dans les années 1980, le Predator est né. Conçu pour offrir une plus grande surface de la balle et une meilleure traction sur le sol, la chaussure de football de Craig Johnston a permis de mieux manœuvrer le ballon et il a frappé à ses "sweet spots". Dans les années 1990, la chaussure a commencé à être produite par Adidas, qui a fait l'unique plus souple et améliorée goujons pales qui ont donné une base plus stable du joueur. Il a également été dans les années 1990 que Nike a rejoint la mêlée de marketing avec la Mercurial, une chaussure qui ne pesait pas plus de 200 g.


Articles Liés