Histoire du ballon de football

December 30

Les ballons de soccer ont historiquement été fait d'un nombre quelconque de matériaux, allant de têtes humaines à des vessies de porc. Il a fallu attendre les années 1800 que les balles ont commencé à ressembler à ceux utilisés actuellement.

Balles en caoutchouc

En 1855, Charles Goodyear a présenté le premier ballon de soccer de caoutchouc vulcanisé.

Vessies gonflables

En 1862, HJ Lindon développé une vessie gonflable en caoutchouc, garantissant une boule qui permettrait de conserver sa forme tout au long d'un match.

Dimensions

En 1872, la FIFA a déclaré que toutes les balles doivent "être sphérique avec une circonférence de 27 à 28 pouces." La règle reste encore aujourd'hui dans les lois de la FIFA.

Règlements

Malgré les règles relatives à la circonférence des ballons de football, de nombreux pays ont utilisé leurs propres versions, créant des problèmes à propos de quelle balle à utiliser lors des matches internationaux. FIFA normalisé la taille, le poids et le type de balles dans les années 1950 pour mettre les arguments pour se reposer.

Le Buckyball

L'architecte Richard Buckminster Fuller a conçu un ballon synthétique tout en essayant de concevoir des matériaux de construction. La balle se compose de 32 panneaux cousus ensemble et est le modèle de référence sur lequel tous les ballons de football modernes sont conçus.


Articles Liés