L'histoire de Ceviche

July 16

L'histoire de Ceviche

Ceviche est un délicieux plat de fruits de mer. Première créé dans le pays sud-américain du Pérou, ceviche était un secret culinaire qui a récemment attiré l'attention internationale. Ceviche est essentiellement une combinaison de poissons et fruits de mer frais, et le jus de lime. L'acide dans les tilleuls "cuit" le poisson. Une variété de légumes et d'épices sont ajoutés ainsi. Les ingrédients communs en plus de poisson et de la chaux comprennent la coriandre, le céleri, les piments, les oignons, le maïs et les patates douces. Certaines personnes sont dégoûtés de manger le poisson cru, mais ils risquent de passer à côté de l'un des plus savoureux plats d'Amérique du Sud.

Histoire pré-colombien

Les civilisations anciennes du Pérou et de l'Equateur ont eu accès à des fruits de mer le long de la côte du sud de l'océan Pacifique. Le courant de Humboldt fourni la région avec une riche variété de poissons, de calmars et de crustacés. Les petites tribus le long de la côte, ainsi que ceux qui ont finalement incorporé dans le puissant empire Inca, fruits de mer crus et ont créé une version de base de ceviche. Ils seraient saison, le poisson cru avec des piments, du sel et des herbes. marinades de fruits tels que la chicha et tumbo ont été utilisés pour compléter ce plat primitif.

Arrivée espagnol

Explorateurs espagnols sont arrivés dans ce qui est aujourd'hui le Pérou à la fin du 15ème siècle. Les conquistadors finalement conquis la région, détruisant l'Empire Inca et l'importation d'un certain nombre d'ingrédients et les pratiques culinaires de l'Europe. L'une des premières plantes que l'espagnol apportées aux Amériques était le bigaradier. Ils ont également apporté des graines de citron à l'usine dans leurs territoires nouvellement conquis.

Une nouvelle création

Comme les cultures indigène et espagnole ont fusionné au Pérou et en Equateur, les indigènes ont commencé à expérimenter avec de nouveaux ingrédients. Cooks jumelé le jus d'agrumes comme les citrons, les limes et les oranges avec les fruits de mer frais amené de la côte. Ce fut alors que ceviche que nous connaissons aujourd'hui a été inventé. Il a été découvert que l'acide dans le jus d'agrumes saveur et cuit la viande crue, ce qui pour un repas plus facile à digérer.

Tout au long de l'Amérique du Sud

Au cours des siècles passés, ceviche a évolué. De nombreux pays d'Amérique latine ont commencé à copier l'idée et de créer leurs propres variations. La plupart des versions contiennent les fruits de mer standard et le jus de lime, avec des piments hachés, oignons rouges coupés en dés et la coriandre hachée. Au Pérou, le ceviche est souvent servi avec des tranches froides de patates douces ou yucca. L'épi de maïs est un plat commun de côté. Equateur fait des choses un peu différemment, en ajoutant pop-corn ou des noix. Le Mexique a aussi inventé sa propre ceviche, servi sur des tortillas grillées.

Tout au long du Monde

Ceviche était une fois un plat trouvé seulement par les voyageurs courageux en Amérique du Sud sont prêts à essayer quelque chose de nouveau. Cette délicieuse recette a gagné en popularité récemment, et il ya cevicherias maintenant partout dans le monde. Ces restaurants se spécialisent dans une grande variété de plats ceviche. Alors que ceviche reste inconnu pour beaucoup de gens aux États-Unis et en Europe, cette invention culinaire unique ne cesse de se faire un nom pour elle-même, plaque par plaque. La qualité d'un plat de ceviche varie considérablement, selon le restaurant où il a été préparé. Donc, ne pas radier si elle est moins que stellaire sur votre premier essai.


Articles Liés