L'histoire de casques de hockey

August 23

Casques pour les joueurs de la Ligue nationale de hockey étaient rares jusqu'à ce que les années 1970. A plusieurs reprises, des prototypes et des modèles ont été proposés. À quelques exceptions près, ils ont été refusées par la ligue ou rejetés par les joueurs. Plusieurs incidents le long du chemin conduit à la règle impérative qui a maintenant chaque joueur de la LNH et l'arbitre de porter un casque. Certains ont ajouté visières de protéger les yeux, des boucliers et autres équipements de sécurité.

Histoire

Au the1927 réunion annuelle de la Ligue nationale de hockey, Russell "Barney" Stanley, plus tard, un membre du Temple de la renommée du hockey, a présenté un prototype de casque. Il a été rejeté. Cependant, à 1 an plus tard, George Owen, qui a joué pour les Bruins de Boston et a aussi été élu au Panthéon du football College, a été le premier joueur de la LNH à porter un casque.

Avertissement

Aucun autre joueur ne pensait à un casque jusqu'au 12 Décembre 1933, lorsque le roi Clancy de Toronto a trébuché Eddie Shore de Boston. Pour riposter, Shore a frappé Ace Bailey de Toronto par derrière. Bailey a frappé sa tête sur la glace si dur qu'un prêtre au jeu offert derniers rites. Bailey a vécu, mais sa carrière était terminée.

Prévention / Solution

Après l'incident Bailey, Arthur Howey "Art" Ross, un joueur de hockey et de la direction qui a été l'un des premiers intronisés au Temple de la renommée, a développé un nouveau design du casque. Lors d'un match entre les Bruins de Boston et les Sénateurs d'Ottawa, la plupart des joueurs portaient le nouveau casque. Pour le prochain match, la plupart des joueurs Bruin ne pas le porter. Mais Eddie Shore a fait, et il portait un casque pour le reste de sa carrière.

Pas convaincu

Plus tard, pendant les années 1930, les joueurs Maple Leaf de Toronto ont été commandés pour ajouter des casques à leur équipement. Après le démarrage d'un jeu portant un casque, King Clancy et beaucoup d'autres faire enlever comme les fans, les médias et les joueurs adverses raillé. Quelques-uns ont continué à porter des casques, mais pour des raisons différentes - l'un pour cacher son crâne chauve et un autre pour protéger la plaque de métal dans sa tête.

Obligatoire

En 1968, Minnesota North Stars lecteur Bill Masterton est mort d'une blessure au cerveau massif après avoir heurté la tête sur la glace. Peu de temps après, les casques sont devenus populaires dans les ligues russes et européens. Enfin, au cours de la saison 1979, casques de protection est devenu obligatoire dans la LNH pour tous les nouveaux joueurs de rejoindre la ligue. Seuls les joueurs qui ont signé une renonciation et étaient déjà dans la ligue avant Juin 1979 pourraient se retirer de porter un casque.

Fait Amusant

Le dernier joueur à jouer sans casque dans la LNH était Craig MacTavish des Blues de St. Louis au cours de la saison 1996-1997.


Articles Liés